Aller au contenu

Dragons et chevaliers


mra

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà: après de très longues années passées en SEGPA/EREA et autres donc ados, me voilà avec des élèves en hôpital de jour qui ont entre 6 et 11 ans. Je suis perdue dans mes nouvelles fonctions et je dois me familiariser avec les exigences des cycles 1&2 alors que j'étais dans le C3.

Bref j'ai un garçon de 6 ans niveau PS mais intérêt démesuré pour les dragons et les monstres. J'effectue des recherches sur le net, je suis vais aller au CDDP mais je suis paumée et je me suis dit que vous auriez peut-être des conseils ou des docs à me soumettre, ça m'éviterait de faire des bêtises.

Il ne connait que le chiffre 1, enregistre rapidement tout ce qui est lexical. Je l'ai vraiment évalué en niveau PS, si je ne me trompe pas.

Je suis stressée, ça se voit pas du tout.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'excellent site des albums en maternelle, il y a des bibliographies et des albums "traités" en maternelle voire CLIS.

Comme celui-là: http://materalbum.free.fr/dragon-georges/fichier.htm

Tu trouveras peut-être ton bonheur.

Sinon chapeau le SAPAD (c'est ça ?) c'est un poste intéressant mais sûrement éprouvant que tu as ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non ce n'est pas un poste SAPAD, c'est plutôt des enfants à troubles envahissants du développement ou des psychotiques.

Je te remercie pour ce premier lien, t'es une rapide!

Je vais regarder cela de plus près et voir si je peux feuilleter cet album à la bibliothèque, déjà. C'est super, il y a des pistes d'activités. Je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci Monsieur Moustache!!! J'ai fait un tour sur ton site où j'ai pioché des idées pour un autre élève, déjà. Mais je ne suis pas encore familière avec les lieux: merci pour la visite guidée...Les monstres et les idées de fiches sont super!!!

Vous êtes très gentils, je déstresse, là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...