Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une forumeuse qui avait mis en ligne ses affichettes porte manteaux avec en fond des oeuvres diverses (Arcimboldo, etc) et le prénom en transparence de l'élève.

J'aimerais en faire pour mes élèves mais je suis tellement nulle en informatique que j'ai besoin d'un tuto pour le faire.

Si l'enseignante à l'origine de cette très belle idée est là ou si quelqu'un parmi vous se souvient de ce dont je parle et sait comment faire,je suis preneuse!!!

Merci!

Posté(e)

C'est Emilie56 dans le sujet des CM1/CM2 ! Je les ai adoptés moi aussi !

Trop bonne idée :)

Au passage, merci beaucoup Emilie !

Posté(e)

Ah merci. Et comment fait-on pour insérer dans son doc l'image de l'oeuvre sans la déformer pour l'entourer dans le cadre arrondi noir?? Je n'y arrive pas du tout...

Posté(e)

Parce que tu souhaites changer les oeuvres ou en ajouter c'est ça ?

Moi j'ai juste modifié la police et les prénoms (et je n'ai que 18 élèves).

Posté(e)

J'ai 24 élèves , il faut donc que j'en ajoute 3. Et je galère. Je me résous finalement à demander de l'aide car j'y ai passé déjà trop de temps sans parvenir à sortir les 3 derniers manquants...

Posté(e)

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider car je déteste (!) Open office !

Je travaille avec word et je ne suis pas du tout habituée à travailler sur open office.

Du coup j'ai déjà passé beaucoup plus de temps à changer les prénoms de mes élèves et la police que si je l'avais fait sur word !

Là je viens de regarder vite fait pour t'aider mais je ne vois pas comment changer l'image sans tout devoir refaire.

Apparemment ça se passe au niveau du remplissage, il faut choisir "bitmap". Je pense qu'il faut que tu regardes de ce côté là.

Sinon envoie un MP à Emilie, ce serait plus simple !