Didix87 Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour à tous et toutes ! Bon, je me fais (très) doucement à mon CE1 mais j'ai reçu aujourd'hui mon classeur "écrire avec Ludo". Je ne me suis pas encore plongée dedans ni même réfléchi à mon organisation. Je me suis juste dit que ça pourrait être sympa d'avoir un post pour partager nos façons de faire, nos ressentis... Qu'en pensez-vous ? Je sais déjà qu'il y a des articles intéressants chez Sanléane et une présentation sympa chez Mercason (la trousse de la maitresse je crois). En espérant que nous serons nombreux !
sabt Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 1er bilan : j'ai des choses à revoir ! J'avais prévu un créneau de découverte de l'image (15min) et collecte des mots. Un créneau de production (25min) sur le temps d'atelier de lecture 2 créneau de correction (15min à chaque fois) où je les prends un par un. J'ai demandé à tous de recopier les mots demandés dans la boîte à mots, ce qui a pris du temps et finalement je n'en vois pas l'utilité. Je pense que pour le moment je laisserai la boîte à mots accrochée au tableau, sans la leur donner. On verra plus tard quand ils seront plus rapide. Le temps de correction est très long pour certains.... et je ne sais pas s'ils comprennent l'utilité de recopier au "propre". Sinon, c'est bien d'avoir un support, seuls 2 élèves (sur 26) sont restés "timides" (pas de phrase construite). Et vous ?
sabt Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Merci edp... après avoir répondu je suis retourné voir sur le site de mécarson et je vais faire comme elle au début... leur donner la boîte à mots complétée par moi Ben non j'y aurais pas pensé toute seule
Didix87 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Posté(e) 15 septembre 2013 Je pense commencer cette semaine, je stresse un peu car la production d'écrit et moi ça fait 1000 !! :heat: :heat:
Didix87 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Posté(e) 15 septembre 2013 Il semblerait qu'il existe des histoire associées à chaque image. On pouvait les avoir en s'inscrivant au club Ludo mais je ne les ai pas reçues. Si quelqu'un a ça dans ses dossiers, je suis preneuse
Messages recommandés