Aller au contenu

emploi du temps cycle 1


Watteau

Messages recommandés

Mon emploi du temps TPS/PS/MS/GS pour la première période. Il y a aura quelques modifications ensuite du type regroupement pour chorale école en 2ème période et en 4 et 5ème pour MS/GS/PS "vieux"; Les TPS et PS "jeunes" qui le souhaitent sont pris en charge pour des activités spécifiques à cette tranche d'âge pendant ce temps là, des décloisonnements jardinage seront mis en place par exemple et l'AE nous quitte fin octobre pour un congé maternite et la fin de son contrat donc des aménagements à faire. La trame générale restera.

j'attends avec impatience sos suggestions et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal dans ton emploi du temps les temps avec les gS autour de l'écrit : lettres , sons, bagage de mots, connaitre différents types d'écrits.

moi (35 PS1 PS2 MS GS) j'essaie ( je dis bien j'essaie) d'avoir plusieurs temps avec les GS pour ça. ça me stresse bien d'ailleurs car j'ai toujours l'impression de ne pas leur accorder assez de temps

dans tes ateliers où ils veinnent s'ils veulent, n'as-tu pas des acrivités spécifiques où tu veux absolument qu'ils viennnet ( l'atelier avec toi notamment). moi pour ça je continue à imposer le passage aux ateliers

combien auras-tu d'élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29élèves : 5 TPS/10 PS/ 12 MS/ mais juste 2 GS (parce que un des 2 est pas sage du tout , du tout et comme ma collègue qui a 22 GS en a un autre pas très sage et 3ou 4 autres ..bof, alors celui là du 30 décembre est resté chez moi pour la 3ème année ainsi que l'autre de décembre , histoire de ne pas en laisser juste 1)

donc je vais travailler un peu le capital mot l'après midi dans ce que j'apelle les ateliers dirigés et ritualisés (puisque se reproduisant chaque semaine, le même jour !)le jeudi après midi il me semble, mais ils vont quand même aller 2 X chez ma collègue qui les prendra en charge de manière plus approfondie sur ce plan là.

Lettres : on va commencer en octobre je pense autour d'un projet abécédaire qui se déclinera pour tout le monde selon les compétences de chacun donc activités en dirigé pendant les ateliers du matin et l'après midi.

Le travail sur les sons tel que , je vais commencer en janvier donc cela apparaîtra dans l'emploi du temps 3ème période. Phono, par exemple, un livre qui vient de sortir chez Hatier, programme le travail sur 21 semaines.

L'attention auditive est travaillée tous les jours au moment des chants, comptines

Le travil sur les rimes (qui vient avant les sons) le jeudi après midi spécifiquement dans le moment poésie

La plupart du temps c'est moi qui désigne les élèves qui vont venir avec moi en atelier dirigé matin et après midi.

Pour les ateliers en autonomie, je travaille un peu style Freinet c'est à dire qu'ils ont des fiches avec des activités et ils cochent le travail fait C'est un contrat de travail.voir fiche en pièce jointe avec puzzles Asco et iamge extraite du site de Moustache

En début d'année(septembre) je ne les bouscule pas trop mais pour les 14 MS/GS obligation d'avoir fait un atelier avec moi sur la journée. Je suis plus cool avec les PS et TPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse détaillée

moi c'est 5 PS1 (qui n'arriveront qu'à la toussaint)10 PS2 11 MS et 9 GS

le matin les gS seront en autonomie (comme toi contrat de travail avec gommette et date sur le fichier pour voir ce qu'ils ont fait)

et je fais ateliers PS/ms

et l'après midi je fais des ateleirs Ms/ Gs : une semaine tendance maths, une semaine tendance langage (pluot autour des types d'écrits et des mots)

mais je réserve un temps avec les gS pour écriture et travail sur les lettres et les sons

je ne suis pas complètement satisfaite de cette organisation. on va voir à l'usage.

j'avais eu pendant 2 ans ce type de classe et l'an dernier les gs étaient passés avec les cp ce1. c'était super pour mes ps ms

alors cette année j'ai du mal à m'y remettre et à etre convaincue que tous les élèves vont y trouver leur compte :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 1 TPS, 2 PS, 5 MS, 7 GS, cette année, c'est peu, j'ai de la chance. Mais ça n'a pas été toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire remonter puisqu'un post a été ouvert sur groupes ou non groupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...