Aller au contenu

APC : Grande Section, que faire ?


melmeel

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une classe de Petite Section cette année et on ne les prend pas en APC.

On me demande donc de prendre entre 3 et 6 élèves de Grande Section pour animer un atelier de mon choix soit en cohérence avec le projet d'école (oralité et musique) soit sur une difficulté particulière que peuvent rencontrer certains élèves, que me conseillez-vous ?

Je débute dans le métier et j'ai eu des GS uniquement sur des stages courts.

Un grand MERCI !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prévoir de monter un petit spectacle , chaque groupe ayant préparé une petite scènette ( ils piochent qq cartes/images puis inventent une histoire -type conte- à l'aide des cartes puis jouent leur mini piece) et tu laisses les maîtresses de GS s'occuper des difficultés qu'elles auront repérer chez leurs éleves. Ou s'il y a vraiment beaucoup d'enfants en difficultés, c'est plus à tes collègues de te dire ce que tu dois travailler. Nous faisions comme ça pour le soutien , mes collègues d' élémentaire nous demandaient ( à nous maîtresse de maternelle) qui voulaient bien faire travailler un groupe en compréhension de lecture ou en écriture etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une classe de Petite Section cette année et on ne les prend pas en APC.

On me demande donc de prendre entre 3 et 6 élèves de Grande Section pour animer un atelier de mon choix soit en cohérence avec le projet d'école (oralité et musique) soit sur une difficulté particulière que peuvent rencontrer certains élèves, que me conseillez-vous ?

Je débute dans le métier et j'ai eu des GS uniquement sur des stages courts.

Un grand MERCI !

Pour les difficultés ce n'est pas à toi de cibler mais à la mAitresse de gs je pense (il peut y avoir des difficultés en graphisme, en écriture du prénom, pas de denombrement,reconnaissance des lettres... )

Pour oralite et musique tu peux travailler sur l'écoute musicale, des instruments, des comptines dans plusieurs langues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...