Aller au contenu

Demande d'autorisation d'absence


sandrine66

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de trouver dans le cartable de mon fils une convocation pour une équipe éducative et cela tombe un jour où je travaille (je suis à 3/4 temps)

Peut-on demander une autorisation d'absence pour ce motif?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui!!!

L'éducation nationale demande aux parents lambda de se débrouiller, alors pourquoi pas nous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Les précédentes EE étaient sur des jours où je ne travaillais pas.

On me propose d'y assister et de revenir avant la sortie l(a réunion est à 15h) comme ça pas de papier à envoyer (arrangement quoi) mais je n'ai rien à perdre à demander non ? On me sucre une journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de journée retenue pour les EE ou les rdv pédopsy.... toujours accompagnés de la convoc où était mentionné: "la présence de la mère est indispensable." je suis à plein temps, donc fatalement, ça a de grandes chances de tomber un jour où je travaille... et comme j'ai pas mal de trajet...

Bref, 3 fois par an depuis 5 ans (nombres d'absences demandées pour ce motif), mon IEN m'autorise à prendre 1/2 journée pour emmener ma fille à ses rdv.... sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Les précédentes EE étaient sur des jours où je ne travaillais pas.

On me propose d'y assister et de revenir avant la sortie l(a réunion est à 15h) comme ça pas de papier à envoyer (arrangement quoi) mais je n'ai rien à perdre à demander non ? On me sucre une journée?

Non, évite les arrangements. Il te faut une autorisation d'absence pour être couverte puisque tu quittes ton lieu de travail. Il n'y aura pas retenue de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...