Alin0u Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Hello tout le monde Voilà j'ai un gros gros soucis ! Je sais faire des séquences mais je ne vois pas comment mettre ça en place : je vous explique, j'ai 5 groupes ! Et l'apprentissage suppose une chronologie , des niveaux de difficultés à franchir . Mais avec 5 groupes je me dis que ma séance 1 va durer deux jours , et qu'au final ceux qui auront commencé le premier jour auront fini forcément avant ! De plus ca va me prendre 10 semaines pour 5 semaines et je trouve ça super long !!!!! Pourriez vous m'aider !
Liliecoo Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Toutes les séances de ta séquence ne se font pas forcément en groupes ... Certaines peuvent être collectives non ? Ou même individuelles durant l'accueil par exemple ? Je ne vois pas trop ton problème en réalité
fillensucre Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Bonsoir non en fait il faut fonctionner par étapes, une fois que tous les enfants ont travaillé la première étape, tu passes à la suivante. Ensuite si vraiment tes séquences sont lonues tu peux faire tourner tes ateliers sur la journee. C 'est à dire que tu fais les mêmes ateliers le matin et l après midi, en faisant tourner les groupes.
Alin0u Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Posté(e) 14 septembre 2013 Le problème avec ton idée fillensucre c'est que l'après midi je n'ai pas toute la classe donc au final ils ne seront jamais au même point en même temps tu comprends . Et je me dis que faire le même domaine tous les lundis pendant 1mois et demi c'est chiant pour eux na ? Bon remarquez le reste de la semaine ils font autre chose ! Toutes les séances de ta séquence ne se font pas forcément en groupes ... Certaines peuvent être collectives non ? Ou même individuelles durant l'accueil par exemple ? Je ne vois pas trop ton problème en réalité J'ai pris le même fonctionnement que ma tutrice : enfait le matin on est en ateliers tournants ... Donc comme tes séances ont un ordre j'me vois pas faire faire à un groupe l'étape 2 avant l'étape 1 tu vois ??? Je comprends ton idée de modalité mais si tous les groupes n'en sont pas au même point je peux pas faire un ateliers collectif si ????? C'est plus facile quand on les a toute la semaine mais moi tous les lundis j'me vois pas avancer ...
Messages recommandés