Aller au contenu

Plannifier une séquence en atelier lorsque l'on ne travaille qu&#3


Messages recommandés

Hello tout le monde

Voilà j'ai un gros gros soucis ! Je sais faire des séquences mais je ne vois pas comment mettre ça en place : je vous explique, j'ai 5 groupes ! Et l'apprentissage suppose une chronologie , des niveaux de difficultés à franchir .

Mais avec 5 groupes je me dis que ma séance 1 va durer deux jours , et qu'au final ceux qui auront commencé le premier jour auront fini forcément avant ! De plus ca va me prendre 10 semaines pour 5 semaines et je trouve ça super long !!!!!

Pourriez vous m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les séances de ta séquence ne se font pas forcément en groupes ... Certaines peuvent être collectives non ? Ou même individuelles durant l'accueil par exemple ?

Je ne vois pas trop ton problème en réalité :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

non en fait il faut fonctionner par étapes, une fois que tous les enfants ont travaillé la première étape, tu passes à la suivante.

Ensuite si vraiment tes séquences sont lonues tu peux faire tourner tes ateliers sur la journee. C 'est à dire que tu fais les mêmes ateliers le matin et l après midi, en faisant tourner les groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ton idée fillensucre c'est que l'après midi je n'ai pas toute la classe donc au final ils ne seront jamais au même point en même temps tu comprends .

Et je me dis que faire le même domaine tous les lundis pendant 1mois et demi c'est chiant pour eux na ? Bon remarquez le reste de la semaine ils font autre chose !

Toutes les séances de ta séquence ne se font pas forcément en groupes ... Certaines peuvent être collectives non ? Ou même individuelles durant l'accueil par exemple ?

Je ne vois pas trop ton problème en réalité :unsure:

J'ai pris le même fonctionnement que ma tutrice : enfait le matin on est en ateliers tournants ... Donc comme tes séances ont un ordre j'me vois pas faire faire à un groupe l'étape 2 avant l'étape 1 tu vois ???

Je comprends ton idée de modalité mais si tous les groupes n'en sont pas au même point je peux pas faire un ateliers collectif si ?????

C'est plus facile quand on les a toute la semaine mais moi tous les lundis j'me vois pas avancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...