Aller au contenu

thème des sciences pour l'oral 2014


Messages recommandés

Posté(e)

A votre avis il vaut mieux faire une séquence sur les 5sens à l'école maternelle (plus précisément l'odorat), sachant que je ne l'ai pas mise en pratique ou sur la digestion au CE2 sachant que là j'ai développé ma séquence devant des élèves.

En navigiant sur le forum j'ai vu pas mal de personnes prenant la digestion, ce sujet ne semblera pas "trop facile" pour les membres du jury?

J'ai vraiment besoin de vos lumières car je me suis toujours pas lancé dans mon dossier à cause de cette crainte.

Merci par avance, et courage pour l'attente des résultats !!

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Argon

    6

  • Eliali

    6

  • chlo33

    5

  • sasa912B

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

A votre avis il vaut mieux faire une séquence sur les 5sens à l'école maternelle (plus précisément l'odorat), sachant que je ne l'ai pas mise en pratique ou sur la digestion au CE2 sachant que là j'ai développé ma séquence devant des élèves.

En navigiant sur le forum j'ai vu pas mal de personnes prenant la digestion, ce sujet ne semblera pas "trop facile" pour les membres du jury?

J'ai vraiment besoin de vos lumières car je me suis toujours pas lancé dans mon dossier à cause de cette crainte.

Merci par avance, et courage pour l'attente des résultats !!

Je pense qu'il est préférable de faire une séquence que t'as pu tester en classe par rapport aux questions que le jury va poser ! ce sera peut être des choses qui se seront passées en classe ! (les difficultés rencontrées, l'organisation de la classe (travail ind, en groupe, ...)

comment ça "trop facile" ? parce que trop de personnes prennent ce sujet ? moi j'entends très souvent les changements de l'eau, flotte/coule en sciences mais peu de fois la digestion !

Bon courage pour te lancer dans la rédaction

Posté(e)

A votre avis il vaut mieux faire une séquence sur les 5sens à l'école maternelle (plus précisément l'odorat), sachant que je ne l'ai pas mise en pratique ou sur la digestion au CE2 sachant que là j'ai développé ma séquence devant des élèves.

En navigiant sur le forum j'ai vu pas mal de personnes prenant la digestion, ce sujet ne semblera pas "trop facile" pour les membres du jury?

J'ai vraiment besoin de vos lumières car je me suis toujours pas lancé dans mon dossier à cause de cette crainte.

Merci par avance, et courage pour l'attente des résultats !!

Je pense qu'il est préférable de faire une séquence que t'as pu tester en classe par rapport aux questions que le jury va poser ! ce sera peut être des choses qui se seront passées en classe ! (les difficultés rencontrées, l'organisation de la classe (travail ind, en groupe, ...)

comment ça "trop facile" ? parce que trop de personnes prennent ce sujet ? moi j'entends très souvent les changements de l'eau, flotte/coule en sciences mais peu de fois la digestion !

Bon courage pour te lancer dans la rédaction

Oui tu as raison je saurai peut etre mieux répondre aux questions puisque je l'ai deja faite ! Alors c'est parti je vais enfin me lancer ! Je vais chercher quelques pistes pour la transversalité histoire de leur tendre une petite perche pour que par la suite ils me posent la question :)

Je vais essayer de trouver sur les sites d'academies si je trouve un détail précis de ce que l'on doit faire dans chaque partie car je le passe ne candidat libbre alors je suis un peu perdue

Posté(e)

Pour la première partie vous avez parlé de quoi du coup car à part la place qu a pris l enseignement scientifique dans l instruction je ne vois pas ....

Posté(e)

Bonsoir,

je suis en train de rédiger mon dossier mais j'ai un doute. Est-ce que prendre pour thème "les dents" au CP ( leur nombre, en prendre soin, leur changement...) peut-être un hors sujet ? Dans la partie "règles d'hygiène et de sécurité personnelle et collective", les thèmes ne sont pas détaillés.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

je suis en train de rédiger mon dossier mais j'ai un doute. Est-ce que prendre pour thème "les dents" au CP ( leur nombre, en prendre soin, leur changement...) peut-être un hors sujet ? Dans la partie "règles d'hygiène et de sécurité personnelle et collective", les thèmes ne sont pas détaillés.

Merci d'avance.

Je fais des sciences aussi et je pense que tu es tout à fait dans le sujet, les dents faissant partie du corps humain. pour moi c'est bien.

moi je fais les matériaux en moyenne section (donc de la physique)

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse, je doutais car le brossage des dents est développé dans la partie "instruction civique et morale" mais c'est de la prévention. J'ai compris mon erreur :)

Bonne chance à toi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...