Aller au contenu

images des règles pour l'utilisation des ordinateurs


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a sur le forum de nombreux sujets autour de l'affichage des règles de vie de la classe en général...

Mais j'ai depuis quelques mois 2 ordinateurs dans ma classe de grande section :yahoo: et je suis à la recherche d'images listant des règles spécifiques pour l'utilisation du coin informatique...

J'ai bien pensé à faire des photos de mes élèves en situation mais s'il existe déjà des dessins clairs non ambigus et super bien faits... :blush: je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles genres de règles ?

dans la classe, je passe les consignes oralement :

- pas le droit d'allumer ni d'éteindre l'ordinateur sans m'avoir demandé avant.

- quand j'entends le minuteur sonner, je laisse ma place.

Pour faciliter l'allumage, il y a des gommettes sur les interrupteurs (unité centrale et écran si nécessaire)

Des règles suffisamment simples et peu nombreuses qui ne nécessitent pas nécessairement un affichage.

Après, on peut imaginer des affichages pour l'extinction par exemple, mais qui sont plus des référentiels qui dépendent de ton système d'exploitation (windows XP et 2000, de mémoire, n'ont pas tout à fait la même procédure, icônes,... )

Dans ce domaine tu dois trouver des choses en cherchant B2i sur google, comme par exemple http://asri-education.org/node/49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...