Didix87 Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Coucou ! Dans ma classe de ce1 (turbulents), j'ai mis en place un permis à points. Après plusieurs années de fleur de comportement, je n'étais plus convaincue par ce système, trop aléatoire à mon goût. J'ai réalisé un affichage pour les notes des élèves avec des lignes et des étiquettes aimantées pour que chacun puisse voir où il en est dans sa note de conduite. Seulement, j'aimerais un affichage sympa pour indiquer les différents faits qui font perdre des points. Par exemple, on perd un point quand on bavarde, quand on se lève sans autorisation; on perd 5 points si on se bagarre.... Je n'arrive pas à trouver la façon de faire un bel affichage reprenant toutes ces informations. Auriez-vous des idées ? Merci de votre aide !!
evelynem Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 bonsoir Je trouve que tu as beaucoup d'informations à vouloir afficher. Commence par une et puis tu ajoutes au fur et à mesure au bout de une ou deux semaines. Là, cela me semble complexe à comprendre pour les élèves et à gérer pour toi. Je ne sais pas si je suis claire. Je dirai cette semaine vous pouvez perdre des points si ...... et tu mets les élèves concernés dans le rouge ou orange je ne sais pas comment tu fonctionnes. Il faut faire simple.
Messages recommandés