Aller au contenu

Où Se plaindre des nouveaux rythmes


bab33

Messages recommandés

Maîtresse en cm1 et maman de 3 enfants je me demande où doit on se plaindre du taux d encadrement des activités complémentaires proposées par la mairie

Ici 1 anim pour 26. Enfants oui oui

Et sans parler du contenu théâtre prévu et au final Ping Ping ou recré

Les parents sont furieux sans parler des horaires lundi jeudi fin 16h30 mardi vendredi fin à 15h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents - je ne te vise pas - auraient pu (auraient du ?) se mobiliser il y a quelques mois. Peut-être que si les mobilisations des enseignants avaient été plus soutenues par les parents, on n'en serait pas là, je ne sais pas...

Dans l'immédiat, il faudrait sans doute que les parents demandent à être reçus par la Mairie, fassent une pétition, évoquent le problème au 1er conseil d'école...

Bon courage !

(Et espérons, sans trop y croire, que cette fichue réforme soit vite enterrée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtresse en cm1 et maman de 3 enfants je me demande où doit on se plaindre du taux d encadrement des activités complémentaires proposées par la mairie

Effectivement, la réponse se trouve dans la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une réunion de prévue mais la mairie traîne à donner la date elle se cache derrière des boucliers car la fronde des parents grogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents - je ne te vise pas - auraient pu (auraient du ?) se mobiliser il y a quelques mois. Peut-être que si les mobilisations des enseignants avaient été plus soutenues par les parents, on n'en serait pas là, je ne sais pas...

Dans l'immédiat, il faudrait sans doute que les parents demandent à être reçus par la Mairie, fassent une pétition, évoquent le problème au 1er conseil d'école...

Bon courage !

(Et espérons, sans trop y croire, que cette fichue réforme soit vite enterrée...)

Chez moi, beaucoup étaient contre. Mais au conseil d'école, les parents délégués se sont laissés embobiner par le discours du maire, et tout le monde a voté pour le passage aux nouveaux rythmes. L'équipe enseignante était aussi partagée, sur 7, nous n'étions que 2 foncièrement contre.

Alors, dans ces conditions, il n'y a plus qu'à essayer de sauver les meubles, et ne rien laisser passer à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais Timor on a râle tout fait en juin mais la mairie a gagné le bras de fer arbitre par l ien

D où le 50 50 deux soirs fin 16h30 deux soirs 15h45

Mais j en veux à la mairie car les enfants nous la maternelle tout le monde s y perd dans ces rythmes désorganises

Je vais demander à la mairie ceux qu ils trouvent de bien dans ces 2 premières semaines dans placer les apc le midi

Si au moins on pouvait avoir tous les soirs la,même heure de fin des cours ça simplifierait bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il reste la presse , réunissez vous parents, faites des écrits, envoyez les à la mairie, aux syndicats enseignants à la presse.... faites des actions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme petit_Gizmo c'était plutôt l'année dernière qu'il aurait fallu rejoindre les dindons.

Mais on lisait des "mais ça ne passera jamais" et voilà où nous (vous !) en sont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie des enseignantes contre! j'ai fait grève, j'ai manifesté... la réforme est quand même passée...

dans mon département notre communauté de communes a été quasiment la seule à choisir le passage en 2013... ce qui fait que mon fils en MS y a droit! :(

comme chez Nova, la communauté des communes a embobiné tout le monde et les parents se sont "réveillés" fin juin quand ils se sont aperçus qu'on n'avait aucune info sur le déroulement des activités à la rentrée... là tout le monde a dit qu'il était contre... :getlost: bref la CC s'est planquée et nous a promis un courrier dans l'été!

au mois d'aout on a en en effet reçu un joli mail avec un listing des activités qui seraient proposées... mais toujours aucune info sur qui? à quelle fréquence pour chaque activité? combien?

à la rentrée on nous a dit "les enfants vont tourner sur tous les ateliers pendant 15 jours pour qu'ils puissent ensuite choisir où ils veulent s'inscrire"

les 15 jours sont passés et toujours aucune info! :ohmy:

comme je suis restée à 4 jours je ne récupère mon fils qu'à la garderie donc aucun moyen de savoir comment ca se passe...

bref, je suis moi aussi indignée par cette réforme!

- indignée par la CC qui ne se donne même pas la peine de venir nous parler en face... la moindre des choses serait une réunion d'info pour tous les parents! hier j'ai vu la maitresse de mon fils, même elle n'en sait guère plus... si ce n'est qu'elle doit "preter" sa classe pour les activités et ses jeux aussi car les jeux promis pour l'atelier ludothèque ne sont toujours pas là... :fear:

- mais plus que par la CC c'est par le ministre que je suis indignée!!! cette réforme est une vraie mascarade et une m*rde sans nom à mettre en place pour les communes! les gamins ne savent plus qui s'occupe d'eux, ils suivent le mouvement... :-( les personnels ne savent plus où ils habitent et tout le monde est déjà crevé...

donc j'espère que les 20% de communes qui appliquent cette réforme vont râler haut et fort car finalement c'est monsieur Peillon tranquillement planqué dans son bureau qui est responsable de tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut envoyer vos réclamations à la mairie. Si beaucoup de parents râlent, faites des courriers !

Oui et j'ai appris hier, que la mairie était tenu d'archiver tous les courriers, mails qu'elle reçoit, donc ça en fait un paquet si tout le monde râle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...