Aller au contenu

Où Se plaindre des nouveaux rythmes


bab33

Messages recommandés

Moi, je suis dégoûtée..réunions de directeurs avec notre IEN ...visiblement , je suis la seule qui exprime des doutes , mon mécontentement concernant la refondation Nous passerons l'an prochain à 4,5 jours et personne ne proteste .

Pff, je ne dois pas être normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage aux 4,5 chez moi et je ne trouve pas que les enfants sont plus fatigués. Ils sont contents de terminer plus tôt et moi aussi.

Par contre, je suis dégoutée par le témoignage des collègues qui subissent le périscolaire dans leur classe, avec destruction/désordre du matériel !

Et ils sont hyper heureux le mercredi matin et pas fatigués le vendredi ?

J'avoue apprécié d'avoir une demi journée de plus. Mais je la souhaitais le samedi matin.

Moi adulte je suis épuisée déjà et je me traîne ce vendredi matin. Va falloir investir dans un anti cernes magique!!! J'attends de retrouver mes 24 petits cp en RRS tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage aux 4,5 chez moi et je ne trouve pas que les enfants sont plus fatigués. Ils sont contents de terminer plus tôt et moi aussi.

Par contre, je suis dégoutée par le témoignage des collègues qui subissent le périscolaire dans leur classe, avec destruction/désordre du matériel !

Et ils sont hyper heureux le mercredi matin et pas fatigués le vendredi ?

Tout se passe bien chez nous parce que la commune est riche et l'organisation des activités est très bien pensée. D'ailleurs, les activités étaient mises en place avant la réforme et il y a des animateurs qualifiés et motivés.

Avec de l'argent, tout est plus facile, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'argent, tout est plus facile, évidemment.

Outre l'argent et indépendamment de la qualité et de la motivation des animateurs, il faut aussi avoir des locaux disponibles à proximité de l'école. Et là, en ce qui concerne la commune où j'enseigne, ça va être très problématique. Soit les enfants seront parqués dans la cour et la salle d'évolution, soit il faudra que les enseignants quittent leur classe... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article très intéressant sur la presse française (Libé, le Monde, le Parisien, le Figaro) qui crachait sur les instits parisiens grévistes en janvier et qui maintenant a tout oublié et liste des dysfonctionnements déjà anticipés par les collègues .....

http://www.acrimed.org/article4141.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'argent, tout est plus facile, évidemment.

Outre l'argent et indépendamment de la qualité et de la motivation des animateurs, il faut aussi avoir des locaux disponibles à proximité de l'école. Et là, en ce qui concerne la commune où j'enseigne, ça va être très problématique. Soit les enfants seront parqués dans la cour et la salle d'évolution, soit il faudra que les enseignants quittent leur classe... :(

C'est le cas à Paris.

Et l'argent n'arrange pas tout. Il y en a là où je suis mais sans organisation et réflexion avant, ça plante. Je plains les animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en maternelle c est le pire

Càr lundi jeudi fin 16h30

Mardi vendredi fin 16h45

Ils ne se repèrent pas dans le temps

Certains jours on réveille les pas de la sieste car pas assez d atsem pour surveiller

Ce sont les atsem qui font l aec

Gamins en pleurs au bus du mercredi 11 h. 30 pour aller au centre aéré qu ils viennent prendre en face à la primaire

Bref que du bonheur

Les aec se font dans les classes

Le nombre de surveillant n est pas assure

Problème de sécurité et d hygiène

Nos enfants ne méritent pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude : pourquoi les syndicats ne relayent-ils pas ce que pense la majorité des PE : faisons vite marche arrière, cette réforme ne "défatiguera " pas nos élèves, elle désunit, morcelle l'Ecole et en plus alourdira nos impôts . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude : pourquoi les syndicats ne relayent-ils pas ce que pense la majorité des PE : faisons vite marche arrière, cette réforme ne "défatiguera " pas nos élèves, elle désunit, morcelle l'Ecole et en plus alourdira nos impôts . ?

FO et le SNUIPP le font. D'autres aussi, sans doute. Mais j'imagine assez mal le gouvernement faire machine arrière. Hélas.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude : pourquoi les syndicats ne relayent-ils pas ce que pense la majorité des PE : faisons vite marche arrière, cette réforme ne "défatiguera " pas nos élèves, elle désunit, morcelle l'Ecole et en plus alourdira nos impôts . ?

FO et certaines sections locales du SNUIPP le font. D'autres aussi, sans doute. Mais j'imagine assez mal le gouvernement faire machine arrière. Hélas.... :(

Je me permets de corriger, car si le Snuipp national avait été aussi clair, on n'en serait pas là. Ceci car le Snuipp (libre à eux) a toujours voulu une journée scolaire plus courte pour les enfants.

En même temps, certaines sections malgré leur national font (à mon sens, bien sûr ;) ) du bon boulot.

C'est pour cela que je répète souvent qu'il ne faut pas oublier que les élections professionnelles ont deux niveaux: un local, un national.

Force est de constater qu'il faut dissocier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...