Aller au contenu

Y a-t-il des plus de 40 ans parmi les admis du CRPE 2013 ?


Flika

Messages recommandés

Je suis PES et rien que dans ma circonscription (une moitié d'arrondissement de Paris) il y a trois PES qui ont plus de 40 ans. :)

Bonsoir Melmeel,

Et tu as passé le concours en 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES et rien que dans ma circonscription (une moitié d'arrondissement de Paris) il y a trois PES qui ont plus de 40 ans. :)

Bonsoir Melmeel,

Et tu as passé le concours en 2013 ?

(...rapport à la fameuse affaire des zéros éliminatoires...)

N'importe comment, félicitations pour ta réussite et merci d'avoir répondu ! Je te laisse profiter de ton samedi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 40 ans et éliminée aussi cette année,mais faisant partie du groupe des Zéros éliminatoires, j'ai pu constater qu'il n'y a pas que des plus de 40 ans qui ont été éliminés. Il y a juste ceux qui, comme moi, n'avaient pas prévu de parapluie contre cette pluie de zéros.

Et je repars cette année aussi... bon, en même temps, je n'en suis malheureusement pas à mon galop d'essai :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

2013, dans ma circo 1/3 de plus de 40 ans... Certains même ont l'air de ne pas être loin de la retraite ! Moi j'ai eu le concours a 37. Beaucoup de reconversions pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à Paris, il est possible d'avoir le concours quand on est candidat libre en reconversion (sans être inscrit à l'espe) ? (des rumeurs disant le contraire circulent...)

Quoi qu'il en soit c'est rassurant de voir des exemples de réussite ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 ans ( mais j'en fait plus ! ).

Admis en 2013 et là je traîne pour préparer ma 27 ème journée d'enseignement .. :)

Certaines PES me saluaient au début comme si j'étais un IEN ..

Je suis très content de ce changement, car çà redonne du mouvement, de l'envie, un

vrai challenge. Cette année les PES dans notre département avaient un poste " protégé"

( normalement ;) ).

Les moins : un boulot colossal, un administratif démentiel. Les 2 semaines à la toussaint

ont été mes plus studieuses....

Voilà pour un premier feedback.

Le concours a changé, mais voici ma stratégie "gagnante" pour les candidats externes :

- blinder les écrits ( perso 16 en FR et 15 en maths).

- blinder les matières "indépendantes de l'iufm à l'oral" ( agir : 6.5/8 ) et faire de son

mieux pour celles dépendantes de l'iufm ( artsP : 3/8 , seq fr : 6.5/12, seq math 5.5/12).

Avec le recul, je pense que l'on ne peut pas faire l'économie d'une formation sur tout le

pédagogique.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...