Special k Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Existe t il un texte de loi concernant l'encadrement des élèves durant la récréation? Nombre d'adultes pour X élèves... Merci
MPC Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/75148-surveillance-de-cour-de-recreation/
Jolimie Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 J'ai retrouvé ce topic sur edp surveillance de cour de récréation . Malheureusement le problème n'est pas nouveau !
Jolimie Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Nos réponses se sont enchaînées à un rythme d'enfer !!!!
JMP Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Quelques règles élémentaires qui m'ont conduit à mettre 3 enseignants de surveillance (140 élèves 5 classes et 2 cours contigües) - pas de zone de la cours échappant à la vigilance des enseignants - un enseignant en surnombre en cas de soins à apporter un blessé. et surtout : "le directeur n'est pas de service de surveillance" vu qu'aux heures de récré, je passe mon temps à être appelé au téléphone (donc bonjour la surveillance efficace :-( )
JMP Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Disons que j'ai une situation particulière, je suis ATICE à mi-temps (après l'avoir été à plein temps pendant 12 ans) et directeur à plein temps, de plus je n'ai qu'une journée en classe par semaine...
pimouss26 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Existe t il un texte de loi concernant l'encadrement des élèves durant la récréation? Nombre d'adultes pour X élèves... Merci Je ne crois pas Après, comme dirait l'ours, il y a du bon sens selon la configuration de la cour l'âge des enfants leur comportement en récré ... exemple école maternelle , cour rectangulaire l sans angle mort 116 élèves nous sommes 2 (1 instit, 1 atsem) et il y a ne plus toujours quelqu'un dans les wc et dans la pièce où soigne les enfants.
Maïs Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Nous on est 2 (enseignante + atsem) pour chaque récréation, 1 récréation pour 60 (MS et GS) , 1 récréation pour 90 (TPS.PS MS).
schwa Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 On avait posé la question à notre IEN en réunion de rentrée, il a répondu pas de nombre spécifique de surveillants, mais il faut qu'on soit en nombre suffisant.. Oui oui. En gros faut voir selon la configuration de la cour je crois, pour qu'il y est qqun qui regarde les coins non visibles de partout, qqun près des WC...
mamiebrossard Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Ici cour rectangulaire avec des momes sympas et plutôt très calmes (je touche du bois que ça dure ...) donc 2 enseignants de service : dans la réalité les 5 premières minutes les surveillants sont seuls et les 10 suivantes on est toujours 3 à plus.
Messages recommandés