sden Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 progression spiralaire d'école oblige, je dois commencer avec mes CE2 avec la dernière période historique.... j'ai déjà fait mesurer le temps, j'attaque la frise historique mais après c'est l'inconnu... quelqu'un a-t-il déjà eu cette situation? si oui, n'est ce pas trop compliqué pour des petits ? merci de vos conseils
sden Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Posté(e) 3 octobre 2013 progression spiralaire d'école oblige, je dois commencer avec mes CE2 avec la dernière période historique.... j'ai déjà fait mesurer le temps, j'attaque la frise historique mais après c'est l'inconnu... quelqu'un a-t-il déjà eu cette situation? si oui, n'est ce pas trop compliqué pour des petits ? merci de vos conseils
Archilecture Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Oui, ça donne envie de pleurer, qu'on commence l'enseignement de l'histoire par la fin. Je suis bien d'accord.
sden Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Posté(e) 11 octobre 2013 Oui, ça donne envie de pleurer, qu'on commence l'enseignement de l'histoire par la fin. Je suis bien d'accord. exactement!
patelgui Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 C'est mon cas cette année, le programme d'histoire cycle 3 étant "découpé" sur 3 ans; donc je commence le programme avec mes ce2 à partir de la révolution française. Nous avons fait un conseil de cycle pour mettre au point la progression sur l'année, progression que nous avons soumise à l'avis de l'inspecteur qui a donné son feu vert. J'avais un peu peur de perdre mes ce2, mais ils accrochent bien, le tout est de bien simplifier les choses.
Frédo45 Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 C'est mon cas cette année, le programme d'histoire cycle 3 étant "découpé" sur 3 ans; donc je commence le programme avec mes ce2 à partir de la révolution française. Nous avons fait un conseil de cycle pour mettre au point la progression sur l'année, progression que nous avons soumise à l'avis de l'inspecteur qui a donné son feu vert. J'avais un peu peur de perdre mes ce2, mais ils accrochent bien, le tout est de bien simplifier les choses. Pfff... Oui mais là, il ne faut pas laisser faire ! On ne vous demande pas de commencer par la division euclidienne avant de passer à l'addition au moins ?
sden Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Posté(e) 9 décembre 2013 C'est mon cas cette année, le programme d'histoire cycle 3 étant "découpé" sur 3 ans; donc je commence le programme avec mes ce2 à partir de la révolution française. Nous avons fait un conseil de cycle pour mettre au point la progression sur l'année, progression que nous avons soumise à l'avis de l'inspecteur qui a donné son feu vert. J'avais un peu peur de perdre mes ce2, mais ils accrochent bien, le tout est de bien simplifier les choses. merci pour le témoignage! c'est vrai qu'il faut tout simplifier....mais expliquer la fin de la monarchie absolue sans avoir compris la féodalité et tout ce qui s'en suit, c'est compliqué!
Avel Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 C'est bizarre quand même... Dans mon école aussi, nous avons une programmation spiralaire en histoire mais nous avons quand même gardé l'ordre chronologique des périodes historiques...
salazie Posté(e) 27 décembre 2013 Posté(e) 27 décembre 2013 Idem ici, je suis une progression spiralaire mais on commence par le début! Comment peut-on commencer l'histoire par la fin? Pourquoi avez-vous adopté cette progression? quel en est l'intérêt?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant