Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un picto, ou au cas échéant une image, symbolisant l'autonomie. Je voudrais l'utiliser pour le mot du jour (autonomie) et puis pour l'étiquette emploi du temps d'atelier autonome.. Mais je ne trouve nulle part !

Merci ;-)

Posté(e)

autonomie ....

est un mot au sens trop large pour avoir son propre picto...

sans aide ! ???

autonomie motrice?...autonomie dans la vie courante (toilette, wc, repas ).?..autonomie en écriture/lecture ?

autonomie dans les déplacements , à l'interne? à l'extérieur ?

autonomie dans la communication ????

etc....

quand ce que tu veux travailler en atelier sera vraiment défini

le picto va "se dessiner" tout seul

Posté(e)

Il s'agissait à la base du mot du jour "autonomie" nous l'avons défini comme étant "quand on fait tout seul", c'est donc effectivement large, mais la définition se voulait large. Car nous apprenons à être autonomes dans toutes les situations possibles.. Quand aux ateliers autonomes, il s'agissait des activités qui peuvent etre faites seul quand je prends un élève pour un point précis et que je n'ai pas d'adulte présent dans ma classe pour les aider: puzzles, tangrams, logix, coloriages magiques. Des choses très larges aussi.

Posté(e)

J'ai une grande banque de pictos...Mais là en effet trop large ! Rien de rien

Posté(e)

Je dirais comme Onaya, effet trop large.

Moi j'ai un picto pour travailler en autonomie, un autre pour s'habiller en autonomie, etc. ... Bref en fait une image sinon ou on voit un enfant (mais qui ne fait rien de spécial, juste un enfant debout genre) et un adulte et l'adulte est barré ???

Posté(e)

Tu devrais aller voir sur le site de Moustache, dans la rubrique "divers" il y a les pictos "avec aide" et "sans aide" : ça peut le faire si tu barres l'adulte qui est avec l'élève dans le picto "avec aide"

Posté(e)

voilà une excellente idée aïam !

dans le registre des contraires, les élèves comprennent bien !

aidé : avec présence de l'adulte ou d'un camarade

seul : sans adulte

je cherchais aussi...dans la liste des pictos Makaton ...je ne les avais pas tous dans l'immédiat ... j'ai prêté mon livre