Aller au contenu

T1 ou T2??

petitemoi

Messages recommandés

Alors je m'expliques:

L'année dernière, j'étais PES en prolongation pour cause de congé maternité et j'ai été titularisé en juin.

Je pensais être T1 mais certains collègues me disent que je suis T2 et sur iprof c'est écrit que j'ai 2 ans d'ancienneté.

Est ce que quelqu'un a été dans la même situation? Suis-je T1 ou T2? J'aimerais être sûre parce que T2 = Inspection!

Merci

Si tu as été officiellement titularisée en juin, je dirais que tu es T1 !

Tu as deux ans d'ancienneté parce que ça fait 2 ans que tu as eu ton concours, non ?

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi. J'ai été titularisée en juin 2009 (concours en 2007). Ensuite, ils m'ont fait passée T2 et titularisée rétroactivement en 2008. C'est le cas si tu as simplement eu ton arrêt congé maternité, et moins de 36 jours de maladie (moi j'étais en arrêt 1 mois et demi avant le congé).

C'est plutôt bien, mais c'est vrai que l'inspection arrive rapidement du coup...

N'hésite pas à le rappeler à ton IEN (moi il ne savait pas qu'il devait m'inspecter), et du coup, j'avais demandé à participer au stage T1 en T2, ça m'avait été accordé.

merci pour ta réponse

mais comment je sais que je suis effectivement T2 si l'IEN ne le sait pas?

Moi ça ne s'était pas fait automatiquement, mais je connaissais cette règle de "rétroacivité" Donc j'avais appelé l'IA, qui a étudié ma situation, ensuite quelques jours après, ils m'ont confirmé que c'était bon (au niveau du nombre de jours d'arrêts maladie, sinon ça décale et ce ne sera pas au 1er septembre, mais plus tard). Moi j'y tenais pour compter cette année dans mes années de séparation pour ma mutation.

Donc c'est moi qui ait ensuite prévenu l'IEN, et il n'était pas au courant.

Bref, appelle à l'IA (ou le DASEN), c'est plutôt au niveau du traitement de ta carrière qu'ils auront la réponse. Ensuite, tu devras peut-être le rappeler à l'IEN.