Aller au contenu

cours avec CM1 répartis


Tisa

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici le pb qui me chagrine en ce moment. Dans notre école, il y a 2 classes de cycle 3 de 23 élèves. Les CM1 sont séparés sur ces 2 classes. Nous avions pensé mettre tous les cm ensemble pour l'anglais. (C'est déjà le cas pour histoire/géo/sciences/techno : cela fait un groupe de 29 que nous prenons 2 fois chacun par semaine pour ces 4 matières).

Si on fait pareil en anglais, nous serions pour une m^me matière. Comment s'organiser ?

* on se partage avec 1 séance chacune par semaine. Quels contenus ? :

- l'une fait les notions et l'autre l'aspect culturel (n'est-ce pas disproportionné ?)

- on bosse sur les mêmes séquences

* Le premier instit fait la première période, le deuxième fait la deuxième période puis le premier fait la 3ème et ainsi de suite.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour critiquer mais je ne comprends pas bien pourquoi faire des classe à double niveau si c'est pour décloisonner la moitié des matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manue 89

pas vraiment le choix ! Comment aurais-tu fait pour faire 2 classes avec 13 CM2, 16 CM1 et 17 CE2 ?

Un cours double de CM à filer à ma collègue ! Super mais je doute que ce soit très équitable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça aurait pas été très sympa.

Mais les cours d'hg sciences et anglais ça doit pas être top si chargé... surtout en anglais pour faire parler tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas essayer une programmation spiralaire?

L'année A tous les cycles 3 bossent sur la même programmation avec différenciation au niveau des structures

L'année B tout le monde suit une nouvelle programmation ... comme ça tous les élèves de cycles 3 ont suivi le même programme...

Je ne sais pas si je suis claire...

Je fonctionnais comme ça car j'avais des triples niveaux en anglais ... et je changeais de prog tous les ans..

Du coup pour toi l'année A , les CM1/CM2 et les CE2/CM1 suivent donc la même programmation (en différenciant les exigences en fonction des compétences des enfants pas forcément du niveau de classe...) comme ça tous les CM1 auront eu le même contenu!

Des exemples de programmations spiralaires sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...