Aller au contenu

règlement de cantine scolaire et certificat médical


than17

Messages recommandés

Ici en maternelle ( ça peut se faire parce qu'on on est passé en liaison froide par une société privée) les enfants sont au ticket journalier, ils savent qu'en mater il y a plus de petits microbes et d'absences imprévues il faut croire :lol: donc chaque matin une ATSEM appelle pour dire le nombre de repas... Au primaire c'est à la facturation trimestrielle et là je ne sais pas si la mairie demande un certificat médical... en tous les cas ils ne perdent pas d'argent vu que chaque matin le nombre exact de repas est commandé au prestataire pour le midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes vos réponses.

En fait, je trouve normal que l'on justifie l'absence d'un enfant à l'école et à la cantine , mais j'avoue que l'exigence du certificat médical me paraissait abusif.Mais , quand je vois que chez d'autres, cela se passe comme cela , voire avec des jours de carence...

Ce qui est juste difficile , c'est que les enseignants comptent les élèves qui mangent à la cantine donc cela évite les pertes et le repas est au plus juste.

Ma fille est allergique aux acariens et est très réactive à tous ces petits virus de l'hiver ; j'ai l'habitude de prévenir l'école pour ses absences (et c'est bien normal). Parfois, elle a simplement de la fièvre et je ne me vois pas aller chez le docteur pour un certificat médical de la commune.En fait, cela m'agace, mais j'ai bien compris que je n'y pouvais rien.

Merci encore et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous il y a même 3 jours de carence, alors juste un certificat je trouverais ça bien!

2 ou 3 jours de carences chez nous aussi.

Si le certificat est marqué dans leur règlement, tu peux difficilement y couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes vos réponses.

En fait, je trouve normal que l'on justifie l'absence d'un enfant à l'école et à la cantine , mais j'avoue que l'exigence du certificat médical me paraissait abusif.Mais , quand je vois que chez d'autres, cela se passe comme cela , voire avec des jours de carence...

Ce qui est juste difficile , c'est que les enseignants comptent les élèves qui mangent à la cantine donc cela évite les pertes et le repas est au plus juste.

Ma fille est allergique aux acariens et est très réactive à tous ces petits virus de l'hiver ; j'ai l'habitude de prévenir l'école pour ses absences (et c'est bien normal). Parfois, elle a simplement de la fièvre et je ne me vois pas aller chez le docteur pour un certificat médical de la commune.En fait, cela m'agace, mais j'ai bien compris que je n'y pouvais rien.

Merci encore et bonne soirée!

J'espère qu'ils sont payés par la mairie ...

Jamais de la vie je ne compte les élèves de ma classe mangeant à la cantine si je ne touche pas d'indemnité, pas plus que je les compte en sortant de classe.

C'est le personnel de cantine qui s'en charge. Je m'assure juste que le passage de responsabilité est fait.

D'autre part, hormis dans les tous petits villages, je doute qu'il soit possible d'avoir des repas de bonne qualité ET commandés le matin pour le midi ...

Par contre, qu'on réserve la veille et puisse réajuster le jour même avant 9h, ok, car on a une idée assez juste la veille pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous déjà il faut prévenir avant le jeudi midi pour toute absence à partir du lundi de la semaine suivante.

Les repas sont préparés à 140.8 kms de là...Avant ils étaient préparés le matin même par le LP du coin mais ça coutait 20 centimes de plus à la mairie: le draaaaaaame.

Il faut aussi un certificat médical.

Mon médecin refuse d'en délivrer car il dit que c'est hors là loi et qu'il en a marre des abus de pouvoirs des uns et des autres. Quand je travaillais au collège d'ailleurs il était un des seuls à ne pas en délivrer sauf cas prévus par la loi c'est à dire jamais.

Du coup quand le troll est malade je paie.

Chuis contente de payer de la m*** même quand elle a pas mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...