Aller au contenu

formation adhoc


mimivlg

Messages recommandés

BOnjour

Je souhaiterai m'inscrire chez adhoc afin de suivre une préparation orale au concours

professeur des écoles mais je voudrai avoir des témoignages avant. Y auraient ils des personnes

qui auraient suivit cette formation? J'aurai besoin de conseils ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le stage intensif l'année dernière c'est bien mais il faut le faire tôt sinon il ne t'apportera pas suffisamment car beaucoup de choses sont à faire très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une partie dans le forum qui traite des organismes de formation. Tu y trouveras des témoignages ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

Je souhaiterai m'inscrire chez adhoc afin de suivre une préparation orale au concours

professeur des écoles mais je voudrai avoir des témoignages avant. Y auraient ils des personnes

qui auraient suivit cette formation? J'aurai besoin de conseils ! Merci

Je m'y suis inscrite pour le module d'entrainement de l'oral (sur skype).

Ma soeur qui a eu son concours il y a 2 ans avait suivi ce module et avait été satisfaite.

Je pense que c'est un très bon rapport qualié/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

ce post date un peu mais j'en profite pour réactualiser et témoigner de ma petite expérience. J'ai pris Adhoc 29 en formule à distance pour :

--> à l'écrit : le français formule exercices et cours = tout un bloc de cours très bien faits, très clairs, à la fois complets et concis, une super méthodo qui m'a bien aidée, des exercices en grammaire corrigés, plein de sujets d'analyses avec corrigés types + un corrigé personnalisé (reçu en moyenne sous quinzaine).

J'en ai eu pour 100 euros : 75 € le module cours à distance + 25€ d'adhésion à l'association.

NB : ne pas s'attendre à des réponses du tac au tac par mail ou téléphone, car très souvent (et je parle en connaissance de cause), les questions qu'on se pose ont leur réponse à l'intérieur des corrigés ou des cours.

Un conseil : quand vous avez des questions à poser, écrivez-les directement sur la copie, elle y répondra sur la copie.

Je ne l'ai pas pris en maths par choix perso, j'ai préparé avec les copirelem qui sont très bien faits, ayant eu la formation du master 2 ans plus tôt.

--> à l'oral : module entraînement aux épreuves orales : l'ensemble de l'épreuve (option+EPS/CSE) x 2.

J'en ai eu pour 150€. Elle envoie le sujet, on le prépare chez soi (pr la formule à distance), on le présente via skype, puis débriefing. Elle prend vraiment le temps, répond aux questions qu'on se pose, donne des conseils méthodo sur tous les petits détails qui entourent cette épreuve. Pour la préparation aux oraux, Adhoc a été très réactive, répondait rapidement aux mails, le tout dans un état d'esprit encourageant, valorisant tout en pointant ce qu'il faut changer !

Bilan : j'avais déjà passé le concours, je voulais donc une formation adaptable à mes besoins, qui me "suive", qui soit un interlocuteur en cas de doute, de stress, de questions diverses. J'ai été pleinement satisfaite sur l'adaptabilité des modules, sur l'état d'esprit de l'association (écolo, clair, conçis, chaleureux), notamment dans les derniers moments précédents l'épreuve orale. Pour la préparation à l'écrit, le soutien est moins présent, probablement dû au nombre de candidats, il ne faut pas attendre trop de retours aux mille et unes questions qu'on se pose, mais les documents sont suffisamment pertinents et bien construits pour qu'on y trouve ce qu'il est important de savoir. Et, bien sûr, la revue de presse quotidienne, un bonus particulièrement intéressant, qui permet de rester ancré dans le réel quand on est dans la bulle CRPE !

Pour ceux qui le peuvent, je pense que la formation en présentiel doit être très bien.

Pour des candidats en reconversion, des gens qui travaillent en parallèle (c'était mon cas), ou des gens qui repassent le concours et craignent de se trouver seul face à la tâche, Adhoc 29 est un excellent rapport qualité/prix.

Voilà pour ce qui est de mon expérience avec Adhoc 29 !

Bon courage à toutes celles et ceux qui se lancent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...