Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Caro !

Si tu veux prendre le temps de discuter après les épreuves, nous pouvons nous retrouver ? Enfin si tu as le temps et l'envie !

Pour moi ce sera la fin (des épreuves ;) ) donc c'est avec plaisir que j'enchaînerai sur un petit café au soleil (m'est pas arrivé depuis bien longtemps ! :blink: )

A+ et bon courage !

Manon.

Posté(e)

Oui je pense qu'il faut se fixer 15 min, c'est déjà pas mal.... Le problème c'est que j'ai rien à leur dire... j'ai pas bossé l'op de l'année et c'est pas en 1 semaine que ça va se faire. C'est vraiment un travail en profondeur qui à mon avis nécessite vraiment de bosser à plusieurs, histoire de confronter ses idées, ça me semble indispensable... J'espère vraiment ne pas parraître trop naïve au jury, franchement je trouve ça intéressant "la philosophie de l'éducation" comme ils l'appellent, mais j'ai vraiment la sensation que ça me dépasse, que c'est trop compliqué pour moi... J'espère ne pas être trop dépitée le 27 et ressortir de là sans me dire qu'en fait cette profession n'est pas faite pour moi... We'll see ! Let's keep in touch, allright ?! :rolleyes:

Posté(e)

J'ai eu confirmation pas 2 filles de l'IUFM de Créteil (avec qui je passais le badminton se matin) qu'il n'y avait qu'une consigne demandant en gros de "dégager les idées essentielles des textes", biensûr en dégageant la problématique. Donc pareil, même son de cloche: c'est forcément mieux si on arrive à faire une synthèse globale mais sinon tant pis, ce n'est pas imposé ! Voilà !

Allez, que ceux qui passent lundi nous tiennent au courant ce serait sympa... :D

Posté(e)

Merci Magalette pour tes info !

quant à ta maîtrise des questions sur la philosophie de l'éducation et autres subtilités/débats/démarches/... gravitant autour du système éducatif, elle ne doit pas être bien différente de la notre.

A moins que nous ayons parmi nous des chercheurs en sociologie de l'éducation ?

Bon courage !

Manon.

Posté(e)

Salut Manon !!

avec plaisir !! ça fera du bien de pouvoir en parler en détail ! et quoi de mieux qu'un ptit pouce pour se détendre !!

mon mail perso pour les petits détails de rencontre : carole-cl@wanadoo.fr

courage !! (j'ai fait une simule aujourd'hui : 15 mn avec bafouillage) c'est pas encore ça, je n'ai pas vraiment de grands talents d'orateur !!

a + B)

Caro

Posté(e)

OK Carole,

je note ton e-mail et te contacte pour les modalités de notre rencontre :P

A+

Manon