Aller au contenu

Manque de parents pour les sorties (régulières et occasionnelles)


Nadikaah

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une nouvelle école avec une classe de 28 élèves. Pour toutes les sorties, j'ai donc besoin de 2 parents accompagnateurs. J'entame l'année avec piscine, puis j'aurai encore un cycle de roller et un cycle de hand. J'ai aussi une sortie prévue vendredi.

Et le gros problème, c'est que je dois me battre pour avoir des parents. La semaine dernière j'ai failli annuler piscine car il manquait 1 parent. Là, si je n'ai personne demain, je vais devoir annuler ma sortie de vendredi. Ca me met en colère car je suis dans une école défavorisée et qu'il y a environ une trentaine de parents ne travaillant pas. Allez si on enlève ceux qui ont de jeunes enfants, il en reste une vingtaine. Et bien croyez moi ou pas, pour le moment ce sont ceux qui travaillaient qui ont posé un RTT ou décalé leur jour de boulot qui m'ont accompagnée. C'est quand même fou !

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment faire pour inciter les parents à s'inscrire pour 1h40 chaque semaine. Avez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non,

Je rencontre le même problème que toi. Moi, j'ai une sortie tous les 15 jours en médiathèque, je dois me caler sur les postes des parents alors que sur 25 élèves, 20 parents ne travaillent pas. J'ai beau dire que c'est pour leur enfant, rien ne bouge. Par contre, pour les festivités se seront les premiers volontaires.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu besoin de 2 parents accompagnateurs ? 1 doit suffire normalement.

J'ai des CP, pour la piscine, j'en demande 2 pour des raisons pratiques. J'ai établi un tableau avec les jours de sorties où les parents peuvent s'inscrire quand ils sont disponibles, ça permet de faire tourner les parents. Parfois certains peuvent accompagner de manière occasionnelle mais pas toutes les semaines. Ce n'est pas forcément qu'ils ne veulent pas s'investir mais ça leur fait peut être aussi peur de devoir venir toutes les semaines gérer des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci Juliette, c'est vrai ,je ne regarde pas les signatures. Donc Nadikaah n'a pas besoin de parents pour sorties régulières et de proximité

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça pour mon premier poste...

Annule une fois la piscine, en mettant un mot: "faute de parents accompagnateurs, la piscine a du être annulée; ça en fera peut-être réagir certains.

Ou alors, tu y vas au culot, tu vas voir un parent de ta classe dont tu sais qu'il est susceptible d'être disponible et tu lui demandes carrément. Il n'osera peut-être pas se défiler, ou se sentira au moins obligé de te trouver un autre "volontaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que tu as besoin de 2 parents accompagnateurs?

Nous devons marcher 20 min au bord d'une double voie. La directrice et L'IEN veulent 1 adulte pour 12 enfants. Je les comprends, les enfants sont fous fous dans cette école.

Par contre, pour les festivités se seront les premiers volontaires.

Stéphanie

Moi, je prendrai ceux qui nous ont accompagnés. Et je me ferai un plaisir d'expliquer aux parents qui ne se sont jamais bougé les fesses pourquoi je ne les prends pas eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM1.

Oui j'ai pensé au mot pour annuler, et ça va très certainement arriver.

J'y suis allée au culot pour certains parents dont je savais qu'ils ne travaillaient pas. Ils se débinent avec des excuses bidons. Ca m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2013 à 13:56, missnina a dit :

ah merci Juliette, c'est vrai ,je ne regarde pas les signatures. Donc Nadikaah n'a pas besoin de parents pour sorties régulières et de proximité

L'an dernier avec mes 16 CP, je ne prenais aucun parent car petit village avec peu de circulation et ça n'a jamais posé de problème.

Missnina, tu penses que si je le souhaite, j'ai le droit d'y aller ? L'IEN ne va pas m'embêter ? (elle est réputée assez pénible pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...