Aller au contenu

Manque de parents pour les sorties (régulières et occasionnelles)


Nadikaah

Messages recommandés

normalement pour sortie régulière de proximité (demi-journée) le texte (BO du 23 septembre 1999) envisage que l'enseignant se déplace seul avec sa classe. Maintenant si c'est dangereux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait... L'an dernier, pas de souci mais cette année... Ca me déprime car entre tous les cycles de sport, j'ai 30 créneaux donc besoin de 60 parents. C'est juste mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me met en colère car je suis dans une école défavorisée et qu'il y a environ une trentaine de parents ne travaillant pas. Allez si on enlève ceux qui ont de jeunes enfants, il en reste une vingtaine. Et bien croyez moi ou pas, pour le moment ce sont ceux qui travaillaient qui ont posé un RTT ou décalé leur jour de boulot qui m'ont accompagnée. C'est quand même fou !

Ça ne m'étonne pas, c'est pareil ici. :getlost:

Ma collègue a fini par annuler certaines sorties, pensant faire réagir les parents, mais à peine en fait... :getlost: et ça pénalise tout le monde. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cycle 2, donc c'est différent. Mais il m'est arrivé d'annuler une sortie par manque de parents accompagnateurs. Si si!

Pas assez de parents 1 semaine avant. Mot dans le cahier, parlotte au portail. le lendemain, pas plus de volontaire... Re mot, en précisant bien que si pas assez de parents, pas de sortie... nada... J'ai attrapé les parents au portail, nada... Je sais que certaines mamans ne travaillent pas.... mais non personne pour accompagner mes zozos... Bien, mot la veille: si pas de parents, pas de sortie... Le jour de la sortie, pas assez de parents, pas de sortie, annulation pure et simple... Bon il n'y avait pas de transport, c'était une sortie de proximité mais j'avais une classe pour le moins.... compliquée.... ça a râlé, ça a protesté j'ai rappelé les mots, signés, rappelé mes paroles à la sortie.... Et bizarrement, j'ai depuis lors toujours eu le nombre de parents demandé, voire plus.... qui ont tous sans exception constaté la nécessité du nombre d'adultes demandé.... Nanmého!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'avantage quand on a beaucoup d'enfants du voyage, la plupart des parents ne veulent pas les laisser sortir sans eux, donc on a plus de parents que nécessaires !!

je comprends ton mécontentement et surtout ton inquiétude pour la suite de l'année !

malheureusement ceux qui se sentiront pénalisés par une annulation sont ceux-là même qui n'ont pas la possibilité de t'accompagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais en cas de soucis, si l'enseignant y va seul, on saura lui démontrer que ce n'était pas une sortie de proximité.

Pour des CM, une sortie de proximité serait un déplacement à pied, de 10 à 15 minutes maxi, sans grande rue à traverser, ou un déplacement en bus, d'une durée similaire, avec prise en charge devant l'école et dépose devant le lieu d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais en cas de soucis, si l'enseignant y va seul, on saura lui démontrer que ce n'était pas une sortie de proximité.

Pour des CM, une sortie de proximité serait un déplacement à pied, de 10 à 15 minutes maxi, sans grande rue à traverser, ou un déplacement en bus, d'une durée similaire, avec prise en charge devant l'école et dépose devant le lieu d'accueil.

je ne pense pas qu'il y ait une définition officielle de "sortie de proximité", si oui, je veux bien que tu me donnes les références car je ne les ai pas. C'est la raison pour laquelle j'ajoute "si c'est dangereux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons dorénavant toujours avec deux parents.

Sortie scolaire: 60 km d'ici (mais plus proche c'était pareil) ..une élève tombe s'ouvre....du sang à go go partout....pompiers...médecin....une maman l'a prend en charge sur un banc et la calme , l'a rassure à coté , 25 gamins à gérer et continuer les visites. Si nous avions eu qu' un seul parent l'instit' aurait été seule avec les 25 . En plus cette maman a accompagné l'élève à l'hopital proche car il fallait des points et que l'élève avait peur impossible pour nous de la laisser partir seule. Bref....

Pour l'histoire la maman demande que la petite soit amenée dans notre hopital proche, médecin du samu refuse, il lui faut des soins immédiats ...arrivées à l'hopital...pas de papier d'autorisation pour les soins, le médecin de l'hopital refuse de toucher l'enfant (pas de blessure vitale). La directrice a du rappeler la maman et lui demander de venir illico pour donner son autorisation...60 km...depuis nous nous balladons avec nos autorisations de soins pour chaque sortie et prenons 2 parents.

Mais cette année je sens que je vais avoir ce probleme. Ici 150 gamins mangent à la cantine sur 163 ...tous le sparents bossent et ceux qui ne bossent pas ont un bébé:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons dorénavant toujours avec deux parents.

Sortie scolaire: 60 km d'ici (mais plus proche c'était pareil) ..une élève tombe s'ouvre....du sang à go go partout....pompiers...médecin....une maman l'a prend en charge sur un banc et la calme , l'a rassure à coté , 25 gamins à gérer et continuer les visites. Si nous avions eu qu' un seul parent l'instit' aurait été seule avec les 25 . En plus cette maman a accompagné l'élève à l'hopital proche car il fallait des points et que l'élève avait peur impossible pour nous de la laisser partir seule. Bref....

Pour l'histoire la maman demande que la petite soit amenée dans notre hopital proche, médecin du samu refuse, il lui faut des soins immédiats ...arrivées à l'hopital...pas de papier d'autorisation pour les soins, le médecin de l'hopital refuse de toucher l'enfant (pas de blessure vitale). La directrice a du rappeler la maman et lui demander de venir illico pour donner son autorisation...60 km...depuis nous nous balladons avec nos autorisations de soins pour chaque sortie et prenons 2 parents.

Mais cette année je sens que je vais avoir ce probleme. Ici 150 gamins mangent à la cantine sur 163 ...tous le sparents bossent et ceux qui ne bossent pas ont un bébé :(

c'était une sortie à la journée avec le temps du midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'avantage quand on a beaucoup d'enfants du voyage, la plupart des parents ne veulent pas les laisser sortir sans eux, donc on a plus de parents que nécessaires !!

je comprends ton mécontentement et surtout ton inquiétude pour la suite de l'année !

malheureusement ceux qui se sentiront pénalisés par une annulation sont ceux-là même qui n'ont pas la possibilité de t'accompagner

Totalement d'accord pour les enfants du voyage et leurs parents. Il y a 2 ans, aucun souci avec ça, je devais même en dissuader certains de venir car sinon il y avait trop de parents.

ET je suis d'accord aussi quand tu dis que les pénalisés seront ceux qui ne peuvent vraiment pas venir mais pas le choix.

Nous partons dorénavant toujours avec deux parents.

Sortie scolaire: 60 km d'ici (mais plus proche c'était pareil) ..une élève tombe s'ouvre....du sang à go go partout....pompiers...médecin....une maman l'a prend en charge sur un banc et la calme , l'a rassure à coté , 25 gamins à gérer et continuer les visites. Si nous avions eu qu' un seul parent l'instit' aurait été seule avec les 25 . En plus cette maman a accompagné l'élève à l'hopital proche car il fallait des points et que l'élève avait peur impossible pour nous de la laisser partir seule. Bref....

Pour l'histoire la maman demande que la petite soit amenée dans notre hopital proche, médecin du samu refuse, il lui faut des soins immédiats ...arrivées à l'hopital...pas de papier d'autorisation pour les soins, le médecin de l'hopital refuse de toucher l'enfant (pas de blessure vitale). La directrice a du rappeler la maman et lui demander de venir illico pour donner son autorisation...60 km...depuis nous nous balladons avec nos autorisations de soins pour chaque sortie et prenons 2 parents.

Mais cette année je sens que je vais avoir ce probleme. Ici 150 gamins mangent à la cantine sur 163 ...tous le sparents bossent et ceux qui ne bossent pas ont un bébé :(

C'est arrivé à notre école l'an passé, moins grave mais similaire : une gamine est tombé et s'est ouvert le front, du sang partout, des enfants qui pleurait car elle pensait qu'elle allait mourir, la maman dispo est partie avec le samu à l'hopital et l'autre maman a géré les enfants pendant que l'instit cherchait à joindre les parents.

C'est pourquoi notre directrice veut 2 parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...