Aller au contenu

Manque de parents pour les sorties (régulières et occasionnelles)


Nadikaah

Messages recommandés

Sans doute, mais en cas de soucis, si l'enseignant y va seul, on saura lui démontrer que ce n'était pas une sortie de proximité.

Pour des CM, une sortie de proximité serait un déplacement à pied, de 10 à 15 minutes maxi, sans grande rue à traverser, ou un déplacement en bus, d'une durée similaire, avec prise en charge devant l'école et dépose devant le lieu d'accueil.

je ne pense pas qu'il y ait une définition officielle de "sortie de proximité", si oui, je veux bien que tu me donnes les références car je ne les ai pas. C'est la raison pour laquelle j'ajoute "si c'est dangereux..."

Non, il n'y en a pas, c'est pourquoi j'ai rédigé mon message au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formation directeurs, on nous avait conseillé de demander à l'IEN pour chaque sortie pour savoir s'il s'agit ou non d'une sortie de proximité;

j'ai appelé hier le mien hier: Les sorties de proximité chez nous sont les sorties dans la même ville. (donc, nous qui sommes en campagne, aucune sortie de proximité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cycles 3, et je demande toujours 2 parents pour les sorties sportives, et 1 parent pour les sorties "calmes" type bibliothèque.

Dans mon école aussi, il y a très peu de parents volontaires, et quand manque de parents, on annule tout.

Mon collègue de cm2 n"hésite pas à sortir seul avec ses 28 zozos (aviron ou voile, sachant que sur place, il y a les animateurs), mais moi, je n'oserais pas. Si un élève se blesse sur le trajet....comment gérer?

Donc en manque de parents, il faut annuler.

Au bout de qq fois, peut -être que ça leur montera au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, après la menace d'annuler, à avoir 2 parents. Mais comme je m'y attendais ce sont ceux qui travaillaient qui ont modifié leur jour pour pouvoir venir et permettre à leur enfant de profiter de cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de parent pour ma sortie du 8 octobre, parents prévenus depuis le 10 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons dorénavant toujours avec deux parents.

Sortie scolaire: 60 km d'ici (mais plus proche c'était pareil) ..une élève tombe s'ouvre....du sang à go go partout....pompiers...médecin....une maman l'a prend en charge sur un banc et la calme , l'a rassure à coté , 25 gamins à gérer et continuer les visites. Si nous avions eu qu' un seul parent l'instit' aurait été seule avec les 25 . En plus cette maman a accompagné l'élève à l'hopital proche car il fallait des points et que l'élève avait peur impossible pour nous de la laisser partir seule. Bref....

Pour l'histoire la maman demande que la petite soit amenée dans notre hopital proche, médecin du samu refuse, il lui faut des soins immédiats ...arrivées à l'hopital...pas de papier d'autorisation pour les soins, le médecin de l'hopital refuse de toucher l'enfant (pas de blessure vitale). La directrice a du rappeler la maman et lui demander de venir illico pour donner son autorisation...60 km...depuis nous nous balladons avec nos autorisations de soins pour chaque sortie et prenons 2 parents.

Mais cette année je sens que je vais avoir ce probleme. Ici 150 gamins mangent à la cantine sur 163 ...tous le sparents bossent et ceux qui ne bossent pas ont un bébé :(

C'est presque plus facile pour les parents qui bossent : ils posent une journée...Avec un bb sans famille, c'est plus difficile...

Lullaby, ici, les enfants du voyage trouvent des excuses pour ne pas venir en sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...