maxou89 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Cette année, avec ma collègue, nous faisons une classe découverte ski et à notre grande surprise beaucoup de parents se proposent pour nous accompagner!!! Nous ne voulons pas faire un tirage au sort. Certains parents passent leur temps à nous critiquer et on ne veut pas particulièrement les emmener!! Comment feriez vous? Quels critères utiliseriez vous pour choisir? Nous avons 8 parents pour 2 places. Par avance merci
Malakime Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Moi je ferais un tirage au sort, c'est le plus juste En croisant les doigts pour que ça tombe bien
juliette25 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Je choisirai, il faut avoir confiance en les parents.
marluchette Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Perso, je prendrai d'abord les parents sympas, qui nous accompagnent à la piscine et s'ennuient dans les vestiaires, ou qui aident pour des choses moins attrayantes C'est bizarre comme il y a toujours plus de volontaires quand l'activité est chouette! Autre mode de sélection : les parents qui ont l'afps, ou des compétences particulières (médecins, infirmières...)
Sybilline Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Perso, je prendrai d'abord les parents sympas, qui nous accompagnent à la piscine et s'ennuient dans les vestiaires, ou qui aident pour des choses moins attrayantes C'est bizarre comme il y a toujours plus de volontaires quand l'activité est chouette! Exactement !
Gribouillette Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Cette année, avec ma collègue, nous faisons une classe découverte ski et à notre grande surprise beaucoup de parents se proposent pour nous accompagner!!! Nous ne voulons pas faire un tirage au sort. Certains parents passent leur temps à nous critiquer et on ne veut pas particulièrement les emmener!! Comment feriez vous? Quels critères utiliseriez vous pour choisir? Nous avons 8 parents pour 2 places. Par avance merci Ici mes collègues pratiquent le tirage au sort "amélioré". Il suffit de faire 8 petits papiers, sauf que vous n'inscrivez sur les papiers que les parents que vous souhaitez emmener. ( Donc certains apparaîtrons plus fois sur les petit papiers, d'autres n’apparaîtrons pas, mais ça personne ne le sait!) Forcément les élèves vont piocher des parents qui, comme par hasard vous conviennent! Et tout le monde est content!
Céliflore Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Quand ma fille est partie en classe de neige, les règles étaient claires: pas d'accompagnateur parmi les parents, et dans les écoles où je suis passée c'était pareil. Les accompagnateurs étaient par exemple des instits à la retraite ou des connaissances de confiance des enseignants. C'était beaucoup plus confortable pour tout le monde.
maxou89 Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 Le tirage au sort amélioré je ne m'y risquerais pas. Comme le dit Malakime si on a deux fois les mêmes c'est fichu!!! On a pensé au Bafa ou autre prédisposition ! A voir! 3 des parents qui se proposent nous aident dans l'organisation des manifestations : loto, fête de l'école, sortie mais l'un d'entre eux à tendance à mettre le bazar! On ne veut pas emmener un enfant en plus on a besoin de vrais accompagnateurs!! D'autres avis???
Nadikaah Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 J'aurais proposé la même chose que Gribouillette. Si le même nom sort 2 fois, ils se seront mis d'accord à l'avance d'un autre nom et puis voilà. Bien sûr, ce sont les enseignants qui font le tirage au sort.
Gribouillette Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Et si tu pioches deux fois le même? Ah oui c'est vrai!! Bon j'ai du mal comprendre la technique des collègues. Ou alors elles ne mettaient pas le bon nombre de parents, et ça passait inaperçu? (en maternelle je précise) En même temps, en maternelle, savent pas lire!
missnina Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 L'AFPS ou le BAFA me semble un critère à mettre en avant
Messages recommandés