Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que la confiance est importante et le rapport de l'enfant à son parent aussi.

Certains enfants sont très différents quand papa ou maman est dans le coin...

Posté(e)

Chez nous pas de tirage au sort. Les parents se proposent, les enseignants disposent (sans se justifier). Pourquoi faudrait-il le faire ?

Posté(e)

Chez nous, on choisit.

On privilégie en effet ceux qui toute l'année se sont tapés la piscine par exemple.

On choisit aussi les parents sur lesquels on pourra compter. Pas question non plus de s'encombrer de personnes mal intentionnées le restant de l'année. On choisit aussi de prendre avec nous un papa ou une maman infirmier/ère, ça peut aider.

Sinon, on ne lance pas d'appel à candidatures. Officiellement, c'est premier arrivé, premier servi. Même si en réalité, on trie sur le volet !

Posté(e)

En demandant les candidatures on leur demandera si ils ont AFPS ou Bafa ça devrait en éliminer quelques uns!!

Merci pour vos conseils avisés!

Posté(e)

Chez nous pas de tirage au sort. Les parents se proposent, les enseignants disposent (sans se justifier). Pourquoi faudrait-il le faire ?

Chez nous c'est pareil, ils mettent dans le cahier de liaison qu'ils désirent nous accompagner, nous prenons note et nous "rendons notre verdict" quelques jours plus tard...

Posté(e)

Je n'ai pas lu les commentaires des autres, mais moi je ferais un faux tirage au sort... comme par hasard, le sort désignerait les parents sympas... :secret:

Posté(e)

Perso, je prendrai d'abord les parents sympas, qui nous accompagnent à la piscine et s'ennuient dans les vestiaires, ou qui aident pour des choses moins attrayantes :sleep:

C'est bizarre comme il y a toujours plus de volontaires quand l'activité est chouette!

Autre mode de sélection : les parents qui ont l'afps, ou des compétences particulières (médecins, infirmières...)

+1

nous prenons svt les parents qui ont aidé à la piscine pour la dernière sortie qui est plus sympa.

et pareil pour les diplômes secouristes et tout

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Cette année, avec ma collègue, nous faisons une classe découverte ski et à notre grande surprise beaucoup de parents se proposent pour nous accompagner!!!

Nous ne voulons pas faire un tirage au sort. Certains parents passent leur temps à nous critiquer et on ne veut pas particulièrement les emmener!!

Comment feriez vous? Quels critères utiliseriez vous pour choisir?

Nous avons 8 parents pour 2 places.

Par avance merci

Ici mes collègues pratiquent le tirage au sort "amélioré". :angel_not:

Il suffit de faire 8 petits papiers, sauf que vous n'inscrivez sur les papiers que les parents que vous souhaitez emmener. :devil_2:

( :secret: Donc certains apparaîtrons plus fois sur les petit papiers, d'autres n’apparaîtrons pas, mais ça personne ne le sait!)

Forcément les élèves vont piocher des parents qui, comme par hasard vous conviennent! :thumbsup:

Et tout le monde est content!

Dans le même style l'année dernière nous avons quelques parents volontaires pour la sortie mais comme c'était une sortie musée, on ne voulait surtout pas tomber sur qqes parents qui s'en balancent comme de l'an 40 et d'autres qui nous avaient particulièrement gonflés !

Alors on a choisit les parents et j'ai plié leur étiquette d'une manière différente.

J'ai appelé ma collègue devant les enfants et c'est elle qui a tiré au sort, .....(elle était dans le coup évidemment !)

Ni vu, ni connu j’t'embrouille !!

Posté(e)

Je note vos idées de tirages au sort améliorés! A la réunion de rentrée, une maman s'est plainte qu'elle n'avait pas pu nous accompagner lors de la sortie de fin d'année (son fils était dans ma classe l'année dernière) et qu'elle n'appréciait pas le côté "on choisit les premiers inscrits". J'ai donc été clair, je choisis les parents, et en plus je favorise les parents qui nous accompagne au gymnase, à la piscine, à la biblio, bref aux sorties moins drôles que l'accrobranche de fin d'année!

Bon en vrai, jamais je ne l'aurais acceptée en tant qu'accompagnatrice vu le gamin!!