Aller au contenu

Règlementation poste fléché?


AngéliqueM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en CP sur un poste fléché anglais. Je dois intervenir au CE1 pour l'anglais.

Je n'arrive pas à trouver sur internet les obligations du poste fléché: combien de fois doit-on intervenir en dehors de sa classe si on fait déjà anglais dans la sienne? Dois-je prendre en charge la totalité de l'enseignement de l'anglais dans la classe de CE1 de ma collègue (1h30 par semaine) ou peut-elle me compléter (1h moi et 30 minutes elle par exemple)?

Savez-vous où je peux me renseigner précisemment? (je suis inspectacle cette année...)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un poste fléché, je fais 2 fois 45 minutes d'anglais dans la classe de ma collègue qui fait histoire/ histoire des arts dans la mienne

je ne vois pas trop l'intérêt de te compléter, si elle a besoin de toi, c'est qu'elle n'est pas habilitée , non ?

je me trompe peut-être , trop peu de recul

bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un poste fléché et ma prof à l'IUFM m'avait dit:

* on peut sortir pour une autre classe quand on est en cycle 2

* pour 2 classes quand on est en cycle 3

Donc je dirais que tu peux sortir 2 x 45min (ou 3x30min) dans la classe de ta collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi penchée sur la question car j'ai aussi un poste fléché anglais. Initialement je devais avoir le cm2, finalement j'ai une classe GS CE1, c'est pourquoi je m'étais renseignée.

Voici une note de service précisant le temps hebdomadaire de décloisonnement par cycle : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/dir57/textes/organisation.htm

3h quand on est en cycle 2

6 h quand on est en cycle 3

Pour ma part, je décloisonne 3h (2x45min pour le ce2 et 2x45min pour le CM2)

J'enseigne l'anglais aussi à tous les GS (les miens plus ceux de ma collège de MS GS) 2x30 min pendant que mes CE1 font anglais avec une intervenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...