Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

tout est dans l'intitulé: les journées de pré rentrées et de solidarité sont elles à inclure dans les totaux des 108h? Je ne crois pas mais je m'interroge...

Merci aux pros de l'organisation...

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mayre

14

• dada

8

• MarieAntoinette

5

• Goldorak

4

Posté(e)

Non, pas comprises.

Faux.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298546-repartition-des-108h-et-autres-questions/#entry6955859

Je me cite:

D'un point de vue légal, la référence est le décret 13-019 ici.

Que dit-il? Une semaine de 24+3 h avec annualisation des 3h. Bon, nulle mention des jours de pré-rentrée, hein?

Mais, en l'interprétant: la journée de lundi 2 septembre permet d'avoir une semaine complète: elle compte dans les 24 h et est non-déductible.

Les deux-demies-journées sont elles hors de ce cadre. Elles sont à décompter. Deux choix dès lors: la compter comme journée de solidarité (ce que je fais, au moins, je sais qu'elle est faite - cela est même imposé comme comptage dans certains départements, ce qui a l'avantage d'être clair), ou la compter dans les 108h.

Si on regarde les calendriers scolaires, on se rend compte que la journée de pré-rentrée fixée par décret a toujours existé et est comptée dans le temps de service, contrairement aux deux demies-journées qui apparaissent en 2010-2011 suite à la mise en place de la journée de solidarité.

Posté(e)

Non, pas comprises.

Faux.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298546-repartition-des-108h-et-autres-questions/#entry6955859

Je me cite:

Que dit-il? Une semaine de 24+3 h avec annualisation des 3h. Bon, nulle mention des jours de pré-rentrée, hein?

Mais, en l'interprétant: la journée de lundi 2 septembre permet d'avoir une semaine complète: elle compte dans les 24 h et est non-déductible.

Les deux-demies-journées sont elles hors de ce cadre. Elles sont à décompter. Deux choix dès lors: la compter comme journée de solidarité (ce que je fais, au moins, je sais qu'elle est faite - cela est même imposé comme comptage dans certains départements, ce qui a l'avantage d'être clair), ou la compter dans les 108h.

Si on regarde les calendriers scolaires, on se rend compte que la journée de pré-rentrée fixée par décret a toujours existé et est comptée dans le temps de service, contrairement aux deux demies-journées qui apparaissent en 2010-2011 suite à la mise en place de la journée de solidarité.

Sauf que les deux demies-journées qui n'apparaissent qu'en 2010-2011 ne sont que le fractionnement des deux journées de pré-rentrée qui existait auparavant....

Posté(e)

Mouais...pas convaincu par ton explication, mayre, qui n'est d'ailleurs pas défendue par les syndicats par ici.

Posté(e)

Les deux demies-journées correspondent à la journée de solidarité où sont-elles en plus ? Je suis tout embrouillée là.

Posté(e)

Non, pas comprises.

Faux.

Je me cite:

Sauf que les deux demies-journées qui n'apparaissent qu'en 2010-2011 ne sont que le fractionnement des deux journées de pré-rentrée qui existait auparavant....

Non,elles n'apparaissent nulle part dans les calendriers scolaires antérieurs à 2010. (cf site du ministère: http://www.education.gouv.fr/cid197/les-archives-calendrier-scolaire-partir-1960.html).

Quant à la semaine pleine de rentrée, j'en suis sûre, car je l'ai lu dans un décret dont je ne me rappelle plus la référence (bien avant internet, donc en version papier au syndicat)

Posté(e)

chez nous les 6 heures consacrées au projet d'école sont comptées pour la journée de solidarité. Par contre la deuxième journée de pré-rentrée est à décompter des 108 heures...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous reçu de vos IEN un tableau à remplir pour l'utilisation de ces 108 h ?

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous reçu de vos IEN un tableau à remplir pour l'utilisation de ces 108 h ?

OUi il est mm en permanence sur le site académique et il est très beau...:lol:

Posté(e)

C'est un tableau à remplir individuellement ou collectivement ?

Posté(e)

Chez nous, individuel, mais avec une partie collective qu'on a tous copié-collé.

On a juste rajouté nos animations pédagogiques.