Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et ces tableaux, vous les gardez individuellement au cas où il y aurait un contrôle ou bien vous devez les envoyer à l'IEN ?

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mayre

14

• dada

8

• MarieAntoinette

5

• Goldorak

4

Posté(e)

On a envoyé à l'IEN, gardé en copie perso et une autre au bureau de la directrice (comme ça, ça évite qu'on s'emmêle pour les réunions diverses et variées qu'on fait le mercredi matin)

Posté(e)

Est-il obligatoire de remplir ces tableaux et de les envoyer à l'IEN ?

Si le directeur ne les envoie pas peut-il être mis en cause ?

Posté(e)

Ici nous n'avons pas à l'envoyer, il faut qu'il soit à disposition de l'IEN quand il passe...

Malheureusement je n'aurais pas le temps de remplir ce tableau car j'ai déjà le PPMS, le DU, le DHSCT, le projet d'école et la réforme des rythmes sur le feu, je viens d'éliminer le dossier élections mais il reste le premier conseil d'école....

Comment ça j'abuse?? :heat:

Je ne fais pas d'effort ce n'est juste qu'un petit tableau à cocher après tout :bleh:

Oui oui la coupe est pleine.

Posté(e)

Est-il obligatoire de remplir ces tableaux et de les envoyer à l'IEN ?

Si le directeur ne les envoie pas peut-il être mis en cause ?

Remplir les tableaux, oui, mais on n'est pas obligé d'être ultra-précis: on a mis les conseils d'école, les conseils des maîtres (et encore, on s'est gardé une réserve pour pallier aux urgences), les conseils de cycle (pareil) et on a ajouté les horaires d'APC prévus, et une formule du style "tant d'heures à placer pour les réunions parents, tant d'heures à placer en CC et CM suivant les besoins et/ou des disponibilités des parents" pour chacun (on est beaucoup à être à temps partiel). Après, à chacun sur sa feuille de préciser.

L'IEN, selon la circulaire 13-019, doit recevoir un tableau de service qui lui est adressé par le directeur d'école, mais il est nullement demandé qu'il soit précis au jour près et à la minute. Donc, on peut se contenter pour certaines heures de réunion d'indiquer les heures à effectuer, et point barre. Donc de copier ladite circulaire...

L'intérêt principal de l'IEN est de voir que les heures sont envisagées, les temps partiels respectés, pour le reste, on est libre de s'organiser (enfin, pour les APC et les réunions parents, sinon c'est le directeur qui place les CM, CE et CC). Par contre, on doit être, chacun (et pas le directeur) capable de justifier de nos 108h auprès de l'IEN (et pas du directeur).

Posté(e)

Ici nous n'avons pas à l'envoyer, il faut qu'il soit à disposition de l'IEN quand il passe...

Malheureusement je n'aurais pas le temps de remplir ce tableau car j'ai déjà le PPMS, le DU, le DHSCT, le projet d'école et la réforme des rythmes sur le feu, je viens d'éliminer le dossier élections mais il reste le premier conseil d'école....

Je ne fais pas d'effort ce n'est juste qu'un petit tableau à cocher après tout :bleh:

Tu remarqueras que la circulaire ne précise pas à quelle date l'envoyer... (quoi, le 5 juillet???) :devil:

Posté(e)

Tu remarqueras que la circulaire ne précise pas à quelle date l'envoyer... (quoi, le 5 juillet???) :devil:

J'attendrais qu'on me le demande et le rappel qui ira avec mais bon l'IEN a dit de le tenir à sa disposition donc ça ne devrait pas être trop compliqué à gérer vu qu'on a rarement sa visite.

Posté(e)

Cela dit, Dada, la circulaire précise bien qu'il faut l'envoyer à un moment... :sweatingbullets:

Mais bon, comme je te comprends!!!

Posté(e)

Cela dit, Dada, la circulaire précise bien qu'il faut l'envoyer à un moment... :sweatingbullets:

Mais bon, comme je te comprends!!!

Jamais envoyée :blush::secret:

Posté(e)

Ben t'as le droit de ne pas renvoyer ce tableau (ma collègue osait), c'est juste le bilan pour l'aide perso qui était obligatoire

Posté(e)

Ben t'as le droit de ne pas renvoyer ce tableau (ma collègue osait), c'est juste le bilan pour l'aide perso qui était obligatoire

Pas selon les textes, mais selon le on sens, on est d'accord (quoique, les 108 h pour les dirlos non déchargés... :sleeping: )

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

je fais remonter; il est vrai qu'on ne parle pas de pré rentrée dans la circulaire 13 019..alors on les enlèves des 108 h ou pas?