Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est ça: 2 jours de pré rentrée

Oui 2 jours de pré-rentrée obligatoires, mais la 2ème n'étant pas dans nos obligations de service rémunérées, on doit donc la faire coïncider avec un temps rémunéré, soit décompte des 108h, soit la journée de solidarité. Donc, pour moi, Blacknader n'a pas à rattraper en plus

De très nombreux posts font état de cette discussion toujours d'actualité, je vous laisse faire la recherche :)

• 10 mois plus tard...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mayre

14

• dada

8

• MarieAntoinette

5

• Goldorak

4

Posté(e)

je remonte le post...

cette histoire de 2ème journée, on en est où? faut il l'enlever des 108 heures?

Posté(e)

Il a toujours fallu l'enlever des 108 heures...

Posté(e)

Maintenant que nous devons absolument 36 semaines aux élèves (cf le lundi 31/08 "rattrapé" le lundi 04/07) , je me demande si il ne va pas falloir décompter la prérentrée elle aussi des 108h. :albert:

Posté(e)

Il me semble que le lundi 4 juillet ne rattrape pas le lundi 31 août, mais que le lundi 4 et le mardi 5 juillet compensent les deux jours de plus que nous avons à la Toussaint.

Posté(e)

Avec les 2 semaines complètes à chaque petites vacances, avoir 2j isolés "pour vacances" ne se justifie pas pour avoir les désormais sacro-saintes 36 semaines de classe.

Les 2j manquant odieusement aux povtizélèves pour avoir leurs 36 semaines complètes hors jours fériés, c'est sont les 31/08 et 06/05 .

question subsidiaire: un lundi qui remplace un lundi, c'est fastoche, c'est "la maîtresse du lundi" qui le fait.

mais le mardi 04/07, qui compense un vendredi, kicéki devra le faire? la "maîtresse du mardi", ou la "maitresse du vendredi"?

Juste pour anticiper le truc lorsqu'il faut faire garder ses mômes-à-soi ... ou pas.

(étant du vendredi, je trouverais pourtant normal de faire ce dernier jour, mais je ne suis pas sûre de réfléchir comme un dasen ou un directeur d'espé :clown: - une part des compléments de service étant assurée par des PES - )

Posté(e)

je remonte le post...

Pas de 2ème journée de pré-rentrée à faire cette année car cela n'apparaît plus en italique sous le calendrier des vacances scolaires.

Maintenant les 2 1/2 journées seront fixées éventuellement par le DASEN pour travailler sur les programmes ou autre....

Si ton équipe souhaite malgré tout travailler une journée en plus de la pré-rentrée, il faudra la déduire des 108h.....mais il faut que tout le monde soit ok, ton IEN y compris....

Posté(e)

je remonte le post...

Pas de 2ème journée de pré-rentrée à faire cette année car cela n'apparaît plus en italique sous le calendrier des vacances scolaires.

Maintenant les 2 1/2 journées seront fixées éventuellement par le DASEN pour travailler sur les programmes ou autre....

Si ton équipe souhaite malgré tout travailler une journée en plus de la pré-rentrée, il faudra la déduire des 108h.....mais il faut que tout le monde soit ok, ton IEN y compris....

Il n'est plus écrit en effet que ce serait une journée de pré-rentrée, mais cette deuxième journée à faire existe encore :

"Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques."

Posté(e)

je remonte le post...

Il n'est plus écrit en effet que ce serait une journée de pré-rentrée, mais cette deuxième journée à faire existe encore :

"Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques."

Ce qui me gène dans cette petite phrase qui semble si minime c'est le "pourront", on ne sait pas si, on ne sait pas quand .... Donc si nous prenons ces jours à telle date et que nos ien ou nos dasen décident par la suite d'en fixer une pour tout le monde et bien on fera encore du temps en plus.... Et oui je vois bien ce genre de chose en mai ou juin, quand on a tous pris et plus que largement nos 108h... Testée et désapprouvée pour des anim péda directeurs ( convocation donc....) à plusieurs reprises...

Posté(e)

Nous avons reçu une note fin juin de notre IEN qui évoque la très forte probabilité que ces deux 1/2 journées concernent les nouveaux programmes, que ce soit pour la maternelle ou pour l'élémentaire, et donc il nous est précisé qu'il ne faut faire qu'une journée de pré-rentrée, fixée le 01/09.

Du coup, on se réunira quand même le vendredi 29/08, tout l'équipe est OK, et on enlèvera des 108 heures.

Posté(e)

Heu, je croyais que c'était la rentrée des élèves le 01/09 ????