nenufar64 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Si vous avez des idées, je suis preneuse!
bicette Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Pour la page de garde, nous avons détourné des œuvres (idée trouvée dans un des livres Retz). Chacun choisissait une œuvre entre le scribe égyptien, la Joconde, la vénus de milo, la danseuse de Degas. On met le personnage dans un contexte farfelu, on change un peu les vêtements. J'ai une danseuse de Degas qui sonne à la porte et attend, une Joconde qui prend le métro (station pyramides ), une qui vend des fruits et légumes et une vénus de milo à la plage à Nice! On a écrit cahier d'arts en essayant de l'insérer dans le paysage , tout comme le prénom de l'élève.
doubleR Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Comme les enfants ont un cahier d'art qui va de la PS au CM2, en fait je n'ai pas trop à m'en occuper. Mais pour les nouveaux élèves, on se sert de la 1ère production que l'on colle sur la couverture.
nenufar64 Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 Merci pour vos réponses, Bicette, tu peux me montrer ce que ça donne? dans quel livre Retz as tu trouvé cette idée? Pour la page de garde, nous avons détourné des œuvres (idée trouvée dans un des livres Retz). Chacun choisissait une œuvre entre le scribe égyptien, la Joconde, la vénus de milo, la danseuse de Degas. On met le personnage dans un contexte farfelu, on change un peu les vêtements. J'ai une danseuse de Degas qui sonne à la porte et attend, une Joconde qui prend le métro (station pyramides ), une qui vend des fruits et légumes et une vénus de milo à la plage à Nice! On a écrit cahier d'arts en essayant de l'insérer dans le paysage , tout comme le prénom de l'élève.
bicette Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Alors pour les photos, je vais essayer. J'ai trouvé l'idée dans les 2 premiers livres Retz (le rouge je crois) http://www.armitiere.com/livre/555565-les-arts-plastiques-a-l-ecole-73-fiches-d-acti--serge-paolorsi-alain-saey-retz
nenufar64 Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Posté(e) 21 septembre 2013 Ca doit être dans le bleu: les œuvres s'évadent Merci en tout cas, et si tu as des images du résultat, ça serait top!
Messages recommandés