vivi62 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 quand je faisais mes stages en pe2, j'ai eu une fois dse ps/ms et je ne différenciais pas les deux niveaux, je les traitais de la meme facon au niveau du temps des ateliers et des apprentissages (enfin il y avait quand meme des groupes de besoin). hors je me demande s'il ne faut tout de meme pas garder une différence avec les deux: des ateliers plus courts et des apprentissages parfois vraiment différents. qu'en pensez-vous?
Watteau Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Bof !! j'ai trouvé trouvé que les tranches d'âge ne sont pas significatives <_< Tu peux avoir des PS déjà scolarisés depuis 1an qui se débrouillent très bien et des MS qui sont à la traîne même sur le plan moteur et graphique alors j'essaye de proposer des activités différenciées mais je ne me complique pas la vie en plus à faire des activités différentes PS MS. Temps d'attention d'un PS "vieux" en début d'année 15mn, MS 20mn mais si tout le monde est motivé et intéressé , tu peux tenir 30 mn au moins en dirigé alors...
sourimimi Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Oui mais je trouve quand même dommage de ne pas différencier les activités des enfants. Pour eux, que ce soit bien clair, qu'ils sachent à quel groupe ils appartiennent. Pour leurs parents, veiller à ne pas leur laisser à penser qu'éventuellement ils " sauteront " une section <_< Rien n'empêche de proposer différents niveaux de compétences selon les capacités de chacun, par contre MCD
celdum1 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 l'année dernière avec mes PS/MS, j'ai toujours différencié les 2 niveaux...sauf la motricité!
vivi62 Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 je crois qu'en fait le mieux et d'attendre de connaître les enfants pour répondre a ma question, non?
Messages recommandés