Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quand je faisais mes stages en pe2, j'ai eu une fois dse ps/ms et je ne différenciais pas les deux niveaux, je les traitais de la meme facon au niveau du temps des ateliers et des apprentissages (enfin il y avait quand meme des groupes de besoin).

hors je me demande s'il ne faut tout de meme pas garder une différence avec les deux: des ateliers plus courts et des apprentissages parfois vraiment différents.

qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bof !! j'ai trouvé trouvé que les tranches d'âge ne sont pas significatives <_<

Tu peux avoir des PS déjà scolarisés depuis 1an qui se débrouillent très bien et des MS qui sont à la traîne même sur le plan moteur et graphique alors j'essaye de proposer des activités différenciées mais je ne me complique pas la vie en plus à faire des activités différentes PS MS.

Temps d'attention d'un PS "vieux" en début d'année 15mn, MS 20mn mais si tout le monde est motivé et intéressé , tu peux tenir 30 mn au moins en dirigé alors...

Posté(e)

:D:D

Oui mais je trouve quand même dommage de ne pas différencier les activités des enfants.

Pour eux, que ce soit bien clair, qu'ils sachent à quel groupe ils appartiennent.

Pour leurs parents, veiller à ne pas leur laisser à penser qu'éventuellement ils " sauteront " une section <_<

Rien n'empêche de proposer différents niveaux de compétences selon les capacités de chacun, par contre :)

MCD

Posté(e)

l'année dernière avec mes PS/MS, j'ai toujours différencié les 2 niveaux...sauf la motricité! ;)

Posté(e)

je crois qu'en fait le mieux et d'attendre de connaître les enfants pour répondre a ma question, non?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...