Aller au contenu

Calendrier scolaire 2014-2015 et congé parental????


valou1978

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir le projet de calendrier scolaire pour 2014-2015 (et les 3 années à venir) et cela me pose un gros problème (je ne serais pas la seule, je pense).

La rentrée des enseignants est prévue le vendredi 29 aout (rentrée des élèves lundi 1er septembre). Quid des personnes reprenant à la rentrée après un congé parental (et ceux nommés au 1er septembre).

En effet, dans notre belle administration, le congé parental est octroyé pour une période de 6 mois renouvelable (le mien courra jusqu'au 31 aout 2014 ou 2015 pour reprendre le 1er septembre). Il est bien entendu que je me dois de faire la journée de pré-rentrée, mais, problème:

- solution 1: la caf n'indemnise que s'il n'y a pas un seul jour travaillé dans le mois, donc si je veux pouvoir reprendre le 29 aout, l'administration pour m'octroyer mon CP jusqu'au 28 (je suis alors payée 3 jours sur 31) et je perds mon allocation de la caf => grosse perte financière, impossible, d'autant que cela me coutera en plus de l'argent de faire garder mes 3 loulous

- solution 2:je reprends le 1er septembre, et je ne fais pas la pré-rentrée => pas terrible pour l'équipe, l'école, etc...

- solution 3: je fais la pré-rentrée en étant en CP +> je bosse gratuitement et je ne suis pas assurée en cas d'accident (ça peut arriver), c'est trop risqué.

- solution 4 : l'administration me réintègre au 1er aout => l'idéal, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop...

Comment cela va-t-il se passer à votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis la solution 4 et sinon la 2, faut arrêter d'être pris pour des idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as-tu trouvé le calendrier 2014-2015? il n'y est pas sur le site du MEN...

sinon je ne suis pas sure que ce soit bien légal cette pré rentrée le 29 aout dans la mesure où nos arrêtés de nomination sont datés du 1° septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est un article dans la presse, le CTM n'a pas voté ce calendrier, qui va poser des problèmes en terme d'arrêté de nomination. Je ne suis pas sûre qu'il passe en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les temps partiels se terminent au 31 aout aussi ...

Et comment organiser le SRAN si on reprend le vendredi ?

Et ça ne va pas arranger le tourisme de perdre une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est un article dans la presse, le CTM n'a pas voté ce calendrier, qui va poser des problèmes en terme d'arrêté de nomination. Je ne suis pas sûre qu'il passe en l'état.

Je sais que ce n'est pas officiel, mais cela leur tourne dans la tete depuis un moment, donc je me pose des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le SRAN n'est pas un souci et, ne concernant que peu d'enseignants, n'est pas à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le post.

Je reprends à la rentrée (congé parental jusqu'au 31 août). Sauf que la pre-rentrée est le 31 août...

Ça s'est passé comment pour celles qui ont été dans ce cas l'année dernière ?

En plus, je reprends à mi-temps, donc à priori complétée par un stagiaire et je serai en classe le jeudi et le vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose la question.... Je suis en CParental jusqu'au 19 juillet, sauf que j'ai obtenu ma mutation, donc voilà mes interrogations:

1- Pas sûr que le Loiret me réintègre pour l'été...

2- J'ai ma mutation qui indique que je commence le 1/09/2015 dans mon nouveau département.... Donc, bien évidemment je vais devoir faire cette journée de pré-rentrée, mais qui va me rémunérer cette journée et si personne ne me rémunère cette journée, si il m'arrive quelque chose, pas d'assurance prof?

Bref, un casse tête de commencer fin août et je ne leur ferai pas cadeau d'une journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ! A mon avis les représentants du personnel ne vont pas manquer de faire remonter les incohérences légales. Nous ne sommes qu'en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose la question.... Je suis en CParental jusqu'au 19 juillet, sauf que j'ai obtenu ma mutation, donc voilà mes interrogations:

1- Pas sûr que le Loiret me réintègre pour l'été...

2- J'ai ma mutation qui indique que je commence le 1/09/2015 dans mon nouveau département.... Donc, bien évidemment je vais devoir faire cette journée de pré-rentrée, mais qui va me rémunérer cette journée et si personne ne me rémunère cette journée, si il m'arrive quelque chose, pas d'assurance prof?

Bref, un casse tête de commencer fin août et je ne leur ferai pas cadeau d'une journée :)

La loi les oblige à te réintégrer à la fin de ton congé parental si tu as bien demandé ta réintégration dans les temps. Donc petit courrier deux mois avant disant que tu demandes ta réintégration et tu seras payée au prorata dés le 20 juillet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...