Aller au contenu

Calendrier scolaire 2014-2015 et congé parental????


valou1978

Messages recommandés

je ne sais pas comment fonctionne le loiret mais dans le Val de Marne ça s'est bien passé. mon CP se terminait le 28 juillet (date des 3 ans de ma fille). On m'a réintégrée du 29 juillet au 31 août en tant que ZIL ou un poste dans le genre rattachée à une circonscription (fonction un peu fantôme mais administrativement je pense qu'ils s'y retrouvent) puis ensuite j'ai pu intégrer mon poste de titulaire au 1er septembre. J'ai été payée au mois d'août. Pas de soucis. bon maintenant vois avec ton académie mais je ne pense pas que ça pose problème.

Valou => Même si ton CP se termine le 31, tu peux quand même aller à la réunion de prérentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post.

Je reprends à la rentrée (congé parental jusqu'au 31 août). Sauf que la pre-rentrée est le 31 août...

Ça s'est passé comment pour celles qui ont été dans ce cas l'année dernière ?

En plus, je reprends à mi-temps, donc à priori complétée par un stagiaire et je serai en classe le jeudi et le vendredi

L'année dernière, mon congé parental se terminait le 2 septembre.

J'ai quand même fait la pré rentrée le vendredi et le lundi, car j'en avais besoin pour ranger et préparer ma classe.ma PES qui me complétait a mi-temps était aussi là.

Pour moi,ne pas faire la pré rentrée ne se posait même pas.c'est un temps dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ! A mon avis les représentants du personnel ne vont pas manquer de faire remonter les incohérences légales. Nous ne sommes qu'en avril.

Justement, j'ai contacté les syndicats. Pour tous, si j'y vais le 31, c'est mon initiative personnelle. Dons si il m'arrive quelque chose ce jour sur le trajet ou dans l'école, c'est pour ma pomme (et on n'est à l'abri de rien et ca va très vite plusieurs semaines d'arret, voire plusieurs mois) on me dira que je n'avais pas à etre là. Comme mon congé va pour l'instant jusqu'au 31 aout, il ne me réintègreront pas le 1er aout (on peut toujours essayer, mais les syndicats ont peu d'espoir). En gros, tous me répondent que je n'ai pas à être présente lagalement, mais que c'est pas cool si je n'y vais pas...

je ne sais pas comment fonctionne le loiret mais dans le Val de Marne ça s'est bien passé. mon CP se terminait le 28 juillet (date des 3 ans de ma fille). On m'a réintégrée du 29 juillet au 31 août en tant que ZIL ou un poste dans le genre rattachée à une circonscription (fonction un peu fantôme mais administrativement je pense qu'ils s'y retrouvent) puis ensuite j'ai pu intégrer mon poste de titulaire au 1er septembre. J'ai été payée au mois d'août. Pas de soucis. bon maintenant vois avec ton académie mais je ne pense pas que ça pose problème.

Valou => Même si ton CP se termine le 31, tu peux quand même aller à la réunion de prérentrée....

Justement, Liriel, j'irai à l'école en aout pour préparer ma classe, mais c'est mon initiative personnelle et j'assume. Etre présente le 31 en étant obligée d'y être sans que ce ne soit officiel (par exemple, ca ne sera pas décompté des mes 108h, enfin 56, puisque je suis à mi-temps), ca me dérange, c'est une question de principe. A mi-temps, complétée par un stagiare, je ferai déjà beaucoup plus qu'un mi-temps, donc, marre de tout faire pour que tout roule et de donner gratuitement mon temps.

Je remonte le post.

Je reprends à la rentrée (congé parental jusqu'au 31 août). Sauf que la pre-rentrée est le 31 août...

Ça s'est passé comment pour celles qui ont été dans ce cas l'année dernière ?

En plus, je reprends à mi-temps, donc à priori complétée par un stagiaire et je serai en classe le jeudi et le vendredi

L'année dernière, mon congé parental se terminait le 2 septembre.

J'ai quand même fait la pré rentrée le vendredi et le lundi, car j'en avais besoin pour ranger et préparer ma classe.ma PES qui me complétait a mi-temps était aussi là.

Pour moi,ne pas faire la pré rentrée ne se posait même pas.c'est un temps dont j'ai besoin.

Je suis un peu pareille, mais j'irai avant pour préparer ma classe,j'ai aussi besoin de la pré-rentrée, mais ca me pose un gros problème idéologiqe, dirais-je. Dans aucun autre boulot, on ne te demande de venir travailler gratuitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose la question.... Je suis en CParental jusqu'au 19 juillet, sauf que j'ai obtenu ma mutation, donc voilà mes interrogations:

1- Pas sûr que le Loiret me réintègre pour l'été...

2- J'ai ma mutation qui indique que je commence le 1/09/2015 dans mon nouveau département.... Donc, bien évidemment je vais devoir faire cette journée de pré-rentrée, mais qui va me rémunérer cette journée et si personne ne me rémunère cette journée, si il m'arrive quelque chose, pas d'assurance prof?

Bref, un casse tête de commencer fin août et je ne leur ferai pas cadeau d'une journée :)

La loi les oblige à te réintégrer à la fin de ton congé parental si tu as bien demandé ta réintégration dans les temps. Donc petit courrier deux mois avant disant que tu demandes ta réintégration et tu seras payée au prorata dés le 20 juillet.

Merci pour l'info. Est-ce que par hasard, tu connaîtrais le texte de loi (la référence)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose la question.... Je suis en CParental jusqu'au 19 juillet, sauf que j'ai obtenu ma mutation, donc voilà mes interrogations:

1- Pas sûr que le Loiret me réintègre pour l'été...

2- J'ai ma mutation qui indique que je commence le 1/09/2015 dans mon nouveau département.... Donc, bien évidemment je vais devoir faire cette journée de pré-rentrée, mais qui va me rémunérer cette journée et si personne ne me rémunère cette journée, si il m'arrive quelque chose, pas d'assurance prof?

Bref, un casse tête de commencer fin août et je ne leur ferai pas cadeau d'une journée :)

La loi les oblige à te réintégrer à la fin de ton congé parental si tu as bien demandé ta réintégration dans les temps. Donc petit courrier deux mois avant disant que tu demandes ta réintégration et tu seras payée au prorata dés le 20 juillet.

Merci pour l'info. Est-ce que par hasard, tu connaîtrais le texte de loi (la référence)?

il doit y avoir un texte mais tu as toutes les infos là http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F517.xhtml, comme c'est l'expiration de ton congé parental et pas une réintégration anticipée aucun souci tant que tu respectes les deux mois.

Ici j'ai été réintégrée pour mon congé mater, ils m'ont affecté sur un poste zil fantôme pour que je sois payée, ils devraient faire pareil pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose la question.... Je suis en CParental jusqu'au 19 juillet, sauf que j'ai obtenu ma mutation, donc voilà mes interrogations:

1- Pas sûr que le Loiret me réintègre pour l'été...

2- J'ai ma mutation qui indique que je commence le 1/09/2015 dans mon nouveau département.... Donc, bien évidemment je vais devoir faire cette journée de pré-rentrée, mais qui va me rémunérer cette journée et si personne ne me rémunère cette journée, si il m'arrive quelque chose, pas d'assurance prof?

Bref, un casse tête de commencer fin août et je ne leur ferai pas cadeau d'une journée :)

La loi les oblige à te réintégrer à la fin de ton congé parental si tu as bien demandé ta réintégration dans les temps. Donc petit courrier deux mois avant disant que tu demandes ta réintégration et tu seras payée au prorata dés le 20 juillet.

Merci pour l'info. Est-ce que par hasard, tu connaîtrais le texte de loi (la référence)?

il doit y avoir un texte mais tu as toutes les infos là http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F517.xhtml, comme c'est l'expiration de ton congé parental et pas une réintégration anticipée aucun souci tant que tu respectes les deux mois.

Ici j'ai été réintégrée pour mon congé mater, ils m'ont affecté sur un poste zil fantôme pour que je sois payée, ils devraient faire pareil pour toi.

merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi une année, en congé maternité jusqu'en janvier, mon directeur voulait que je vienne à la journée de pré-rentrée. Bien sûr je n'y suis pas allée (et qui aurait gardé mon bébé hein????), il m'a quand même appelé le jour même pour me demander si je venais ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des nouvelles. J'ai contacte les syndicats, un a appuyé ma demande.

J'ai finalement obtenu une réintégration anticipée d'abord au 31 août, puis refait ma demande et obtenu ma reintegration au 28 août, puisque dans mon école, la pré rentrée a lieu ce jour-là.

Donc, n'hésitez pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles. J'ai contacte les syndicats, un a appuyé ma demande.

J'ai finalement obtenu une réintégration anticipée d'abord au 31 août, puis refait ma demande et obtenu ma reintegration au 28 août, puisque dans mon école, la pré rentrée a lieu ce jour-là.

Donc, n'hésitez pas à demander.

moi j'ai pris un congé parental du 4 avril au 31 août inclus.

A qui dois-je écrire pour reprendre plus tôt? Et quelle date vraiment demander car par principe c'est normal d'être reconnue alors que l'on vient préparer sa classe...

Ma directrice ne me remerciera pas de venir gratuitement le 31 août... et se gardera bien de ma dire de ne pas reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles. J'ai contacte les syndicats, un a appuyé ma demande.

J'ai finalement obtenu une réintégration anticipée d'abord au 31 août, puis refait ma demande et obtenu ma reintegration au 28 août, puisque dans mon école, la pré rentrée a lieu ce jour-là.

Donc, n'hésitez pas à demander.

moi j'ai pris un congé parental du 4 avril au 31 août inclus.

A qui dois-je écrire pour reprendre plus tôt? Et quelle date vraiment demander car par principe c'est normal d'être reconnue alors que l'on vient préparer sa classe...

Ma directrice ne me remerciera pas de venir gratuitement le 31 août... et se gardera bien de ma dire de ne pas reprendre...

tu dois faire ta demande de réintégration 2 mois avant la reprise à l'IA sous couvert de ton IEN (donc 31 juin maxi pour une reprise le 1er septembre). Dans mon courrier, j'avais demandé une reprise anticipée le 31 août pour pouvoir faire la pré rentrée. Si dans ton école la deuxieme journée de pré rentrée est le 38 août, il faut que tu demandes une reprise anticipée au 28 août.

Après, c'est ton choix, car ça peut coincer pour la CAFcar ce sera un mois travaillée, donc tu ne touchera pas le clca en entier (renseignée-toi). PAr contre, il faut bien savoir qu'en plus de ne pas etre payée le 31, si tu viens quand même alors que tu es e,core en congé parental, en cas d'accident, ce ne sera pas un accident du travail, donc tu n'est pas couverte et c'est pour ta pomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la caf tu as raison. En espérant que c'est au prorata. Si oui, on a notre salaire du 31 août de toute façon. Sinon financièrement ça n'est pas intéressant.

Au niveau de la Caf pour la prestation paje, le mois de naissance n'est pas au pro rata. .. mon fils est né le 6 janvier et je n'ai perçu qu'à partir de mars correspondant au mois de février.

J'ai lu plus haut que certaines demandaient à reprendre le 28 . Comment le justifiez-vous? Parce que personnellement je vais dans ma classe la 1ere et la dernière semaine de vacances pour me reapproprier les lieux et mettre en place.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...