amanite Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Une RIS est organisée mercredi prochain. Je comptais y participer bien que je ne sois pas syndiquée. Mais sur le site du SNUIpp, il est stipulé que nous devons informer notre IEN au plus tard 8 jours avant la RIS. Le 17 septembre donc. Or nous sommes le 19. Dans mon ancien département un autre syndicat insistait sur le fait que nous étions libres de nous rendre aux réunions syndicales à tout moment et que nous pouvions prévenir notre IEN jusqu'à la veille. Du coup, gros doute. Puis-je quand même aller à cette RIS du 25, en envoyant le courrier demain ou est-ce déjà trop tard?
zazou19 Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 j'ai posé la question à mes collègues aujourd'hui qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de calendrier légal mais que le plus tot était le mieux... moi aussi je vais à une RIS mardi et j'envoie mon courrier demain! de toutes façons l'animation péda que je fais sauter n'est qu'en octobre donc je pense que ce qui intéresse le plus notre IEN c'est pourquoi on n'est pas allé à une anim et non où on était tel jour à telle heure... non?
amanite Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Posté(e) 19 septembre 2013 C'est ce que je me suis dit aussi. L'inverse ne serait pas logique. Pour se déclarer grèviste, 48h sont imposées alors qu'une RIS se déroule sur notre temps libre. Dans mon département non plus les anims' pédas n'ont pas commencé. Je vais envoyer le courrier demain aussi. Merci pour le renseignement!
mayre Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 Déclarer une RIS est important pour une seule raison: elles sont décomptables des 108h. L'info syndicale peut se faire sur du temps de travail, donc cela peut justifier que tu ne te rendes pas à une animation pédagogique, par exemple.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant