Aller au contenu

vous en êtes où ?


ronue

Messages recommandés

Bonsoir,

Je stresse un peu, vous en êtes où avec vos cp ? Sons vus ? Ecriture ? Donnez vous des mots à apprendre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau sons vus : a, o, u, é, i, y, t, r, l

Au niveau écriture (c'est l'horreur, ils tiennent tous leurs crayons comme des marteaux-piqueurs) : e, l, i, t

Non, je ne donne pas de mots à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sons vus: a u i (débuter 15 jours avec les alphas)

écriture! e l i

c'est pas mal jtrouve :)

Pourquoi tu stresses? le principal est d'avancer ...et de ne pas en perdre en chemin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je stresse en raison d'une remarque d'un parent d'élève en fait.. qui trouve que je ne vais pas assez vite. On a vu aussi m et f, on commence à combiner depuis 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve que tu n'es pas en retard ...

Tout dépend du profil de ta classe aussi ! A la même époque que toi l'an dernier, je n'avais pas encore commencé à combiner ...

Tu lui as dit quoi au parent "inquiet"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je stresse en raison d'une remarque d'un parent d'élève en fait.. qui trouve que je ne vais pas assez vite. On a vu aussi m et f, on commence à combiner depuis 1 semaine.

Tu trouveras toujours quelqu'un de pas content. Si tu accélères, un autre viendra te dire que tu vas trop vite. Laisse tomber les commentaires, et avance à ton rythme.

m et f sont des super lettres pour commencer à combiner, c'est essentiel et le reste... ma foi... les chiens aboient, la caravane passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, nouvelle méthode Pilotis très tranquille et personne ne se plaint : a, i-y, o, s (on a commencé à combiner aujourd'hui seulement mais je suis très contente de prendre mon temps et de faire beaucoup de phonologie en ce début d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l a dit archilecture : suis ta progression et fais comme tu le sens. Tu n'auras jamais 100% de parents satisfaits :trop sévère / pas assez, trop de devoirs/pas assez, trop vite/trop lent ...!

Fais les choses comme tu penses qu elles doivent être faites et basta !

C'est quoi ta méthode de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais dit à un parent mécontent: "Faites-moi confiance, c'est mon métier, je sais ce que je fais, pourquoi je le fais et comment je le fais. je ne viens pas vous dire comment faire votre métier, ne me dites pas comment faire le mien. Faites moi confiance." Point final de la conversation. J'assume de passer pour un dragon.

Cette année, réunion de rentrée où j'ai exposé dans les détails ma façon de faire, ma méthode, mes exigences. Pas de question. Mais le retour des parents de l'année dernière est plus que positif donc je pense qu'ils commencent vraiment à me faire confiance... au bout de 5 ans...

Dans ma classe, jusqu'ici nous avons vu a i o é l r

en écriture: e l i u t

Va au rythme que tu as prévu d'avoir, en ajustant si besoin est en fonction de tes élèves, et surtout, pose toi en professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec les Alphas et là je commence juste Léo et Léa lundi.

Pour le père, qui cherchait à comparer ma classe et celle de mon collègue, j'ai dit que mon collègue n'avait pas la même structure de classe (CP -CE1), pas le même profil d'élèves....quand je pense que, de l'autre côté, on a dit à mon collègue qu'il allait trop vite ! Bref...

J'ai ensuite expliqué qu'il n'y avait eu que 10 jours d'école, et qu'il fallait fixer durablement les voyelles, et les mettre dans le "bain". Les journées d'école sont déjà assez chargées, certains font 8h30-18h cantine et étude incluses. Pas la peine de surcharger les enfants qui ont déjà suffisamment fourni de travail dans la journée.

J'ai aussi dit que j'étais encore dans la transition GS-CP, pas encore de leçons ni de mots à apprendre et qu'il y aurait davantage de devoirs.

Je lui ai aussi demandé s'il avait peur que sa fille ne sache pas lire à la fin de l'année... :huh:

Et à la fin de ma réunion, un autre papa a regardé les évals diagnostiques que nous avons rendues et a voulu absolument avoir les chiffres de la classe pour les comparer avec ceux de son enfant, d'autres parents sont venus me voir plus tard pour me dire qu'ils avaient halluciné, "c'est pas maths sup !!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...