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ronue

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J'ai oublié de préciser le niveau de mes élèves aussi: ils sont faibles.

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En lecture (avec Taoki) : a, i/y, r, l.

En écriture : le a, le i, le r et le l.

Je ne donne pas de mots à apprendre mais on commence à retenir des mots outils vus en lecture et en dictée : le un et le elle.

En dictée, on fait surtout des syllabes.

Grosso modo, en français, on suit la programmation prévue.

En maths, par contre, on est en retard, la faute au créneau de sport qui a démarré plus tôt que l'année dernière (il faut marcher jusqu'à la piscine, avec des CP ça prend une demi-heure aller... donc on perd quasi une matinée !).

En découverte du monde, en arts plastiques, en anglais, il y a aussi un peu de retard (il n'y a qu'en sport où je suis en avance !), mais bon, au début de l'année on perd aussi énormément de temps à mettre en place des habitudes de travail (et à leur apprendre à gérer leur matériel !), ça permettra d'en gagner ensuite quand la classe tournera bien !

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Ici sons vus : a i o mais ils combinent déjà bien, je leur fais des dictées avec ces 3 sons et les consonnes m n p l r f s t d b et quelques petits mots moto, tata, momie...

Lettres vues : e l i u , lundi je crois que c'est t.

Maths, j'ai fait une page par jour, sauf 1 jour je crois donc ça donne page 18, sachant que le fichier commence à la page 7 !

Chacun avance à son rythme, y'a pas de comparaison à faire ! Vaut mieux aller doucement mais sûrement.. J'ai une collègue qui fait un peu l'inverse et t'en a toujours dans sa classe qui sont à la ramasse alors qu'ils pourraient être moyens + ...

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ici 2 classes: un CP pur et la mienne, un CP/CE1. C'est vrai qu'on n'utilise pas du tout les mêmes méthodes, et que le profil de nos élèves est différent (les miens sont plutôt autonomes, mais avec des soucis de comportement, 2 redoublants qui ne veulent pas apprendre à lire, les siens peuvent avoir des soucis cognitifs, ou beaucoup d'immaturité). Mais c'est comme ça depuis des années, et les parents ont arrêté de comparer. Le fait d'avoir des pédagogies très différentes est devenu un atout: impossible de comparer ce qui n'est pas comparable.

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