Aller au contenu

parodies du petit chaperon rouge


Nénette22

Messages recommandés

wilou et bergere, je vous l'ai envoyé. Vous pouvez faire suivre le dossier?

Merci beaucoup cecilou80m de m'avoir envoyé tout ça. Je peux faire suivre sans problème à qui me laissera son mail par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    6

  • orezza

    4

  • Nénette22

    4

  • marianne 17

    3

wilou et bergere, je vous l'ai envoyé. Vous pouvez faire suivre le dossier?

Merci beaucoup cecilou80m de m'avoir envoyé tout ça. Je peux faire suivre sans problème à qui me laissera son mail par MP...

MP envoyé.

Je pourrai faire suivre à mon tour dès réception.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis en stage massé à la rentrée, et j'ai tout un projet sur le petit chaperon rouge et ses parodies, je serai égalemet très interessée par tout ça.

Est-ce quelqu'un pourait me les envoyer?

Merci,

je pourai vous donner mon adresse mail.

Bon courage et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que gmarie1!!

et j'ai les mêmes demandes concernant les fichiers, y a t'il une bonne âme pour m'aider??

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbonjour!

J'ai qqs textes donc je peux vous les envoyer donnez moi votre adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je cherche des pistes d'exploitation pour " Le petit chaperon vert " de Soltorareff.

Qui pourrait m'aider ?

J'ai des ce2 et nous avons déjà comparé les deux versions de Grimm et perrault, nous avons aussi étudié " Le petit napperon rouge " et " Petit lapin rouge".

Je voudrai terminer ce cycle chaperon avec l'hisoire de Solotareff mais je ne vois pas comment !

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je vais aussi travailler sur la parodie de contes avec mes CM1. Est-ce qu'une personne pourrait me faire parvenir les fichiers par mail?

Voici mon adresse : tetaderrick@hotmail.com

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je voudrais aussi travailler sur les parodie du petit chaperon rouge mais je n'arrive pas à télécharger le petit chaperon vert ni petit lapin rouge que marianne a joint à son fichier. Comment je peux faire?

Merci de m'aider

Mon adresse mail est sfherault@orange.fr

Merci d'avance URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu à côté, mais ça complète tout ce qui a déjà été dit.

Je me permets de faire un copier/coller d'un extrait car cela est librement accessible sur le net.

Donc, voici quelques pistes, pour l'exploitation en expression écrite des contes :

"1- faire “ dérailler ” un conte connu en introduisant un élément qui en casse la structuration habituelle : le petit chaperon jaune et non rouge, va chez sa tante et non chez sa grand-mère, etc. Cette démarche oblige à sortir d’un certain conformisme mais aussi à connaître parfaitement le conte pour pouvoir le déconstruire ;

2- introduire des mots clefs tels que “ rouge ” “ petite fille ”, “ grand mère ”, “ loup ” et… “ hélicoptère ” pour inventer une histoire qui mariera le merveilleux traditionnel et le merveilleux “ technique ” de la fin du siècle du Xxe siècle ;

3- ayant incité plusieurs étudiants à exprimer leur préférence quant à un conte très connu, inventer des histoires reposant sur le renversement délibéré et systématique du thème du conte" ”"

Ce informations proviennent du document :

http://www.francparler.org/dossiers/pj/poirie2000.doc

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi travailler sur la parodie de contes avec mes CM1 CM2. Est-ce qu'une personne pourrait me faire parvenir les fichiers par mail?

Voici mon adresse : emiliehennequin@hotmail.com

Merci d'avance.

Une autre parodie qui est sympa: le grand lougoudou et le petit chapeau rond rouge avec pleins de jeux de mots, de Kerloc'h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

Ce sujet est un peu ancien, mais je dois aussi traiter ce thème avec des CE2 et je voudrais savoir si quelqu'un avait encore ces documents sur le "Petit Chaperon Rouge" et ses parodies.

Merci beaucoup

Mon adresse mail: lopezlaure13670@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...