Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Ma rentrée s’est très bien passée. Mes petits cocos sont adorables mais comme chaque année ils découvrent qu’ils doivent ranger!!! Les cases sont dans un état proche d’un séisme à chaque fois que je demande de sortir un cahier! Du coup petit affichage (grand visuel que je suis!) pour les aider. Dans le document il y a deux versions: une avec le mot “case” et une autre avec le mot “casier” comme je sais que nous n’appelons pas tous cette “chose ” de la même manière!!

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/09/04/une-case-un-casier-bien-rangee-affiche/

• J'adhère 2
Posté(e)

je l'ai plastifiée dès que je l'ai vu ! Elle est sur mon tableau, et je lance un rappel quand je vois le bazar !

Merci, simple mais efficace !

Posté(e)

Bonne idée, je vais l'imprimer aussi : ) Par contre, je vais devoir me décider définitivement j'utilise case ou casier indifféremment ...

Posté(e)

merci cela va être très utile! Merci de partager!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je l'ai plastifiée dès que je l'ai vu ! Elle est sur mon tableau, et je lance un rappel quand je vois le bazar !

Merci, simple mais efficace !

Idem j'en suis très content ils rangent enfin sans que j'ai à me répéter sans cesse

Posté(e)

Merci beaucoup ! J'ai remarqué aussi que la moitié de mes élèves avaient une case en bazar ! A la reprise ça sera affiché. :)

Posté(e)

Depuis l'année dernière, j'ai instauré dans mes services "les inspecteurs de casiers" : chaque jour, au retour de la récréation de l'après-midi, un garçon vérifie les casiers des filles et une fille vérifie les casiers des garçons. Si le casier est bien rangé, il/elle dépose un bon point sur la table. J'ai beaucoup moins de casiers en bazar depuis ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Ma rentrée s’est très bien passée. Mes petits cocos sont adorables mais comme chaque année ils découvrent qu’ils doivent ranger!!! Les cases sont dans un état proche d’un séisme à chaque fois que je demande de sortir un cahier! Du coup petit affichage (grand visuel que je suis!) pour les aider. Dans le document il y a deux versions: une avec le mot “case” et une autre avec le mot “casier” comme je sais que nous n’appelons pas tous cette “chose ” de la même manière!!

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/09/04/une-case-un-casier-bien-rangee-affiche/

bonsoir, je viens de faire un tour sur ton site... je reste sans voix. Des jeux et des jeux ceux qu'on imaginait dans sa tête sans jamais savoir comment les faire. Un grand merci!!! et à bientôt sur ton site quand j'irai en imprimer un ou plusieurs. Je laisserai un petit mot.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

bonsoir, je viens de faire un tour sur ton site... je reste sans voix. Des jeux et des jeux ceux qu'on imaginait dans sa tête sans jamais savoir comment les faire. Un grand merci!!! et à bientôt sur ton site quand j'irai en imprimer un ou plusieurs. Je laisserai un petit mot.

Merci Azormax si tu peux y trouver des choses qui t'interesseront tu m'en vois comblé!

Posté(e)

Super ;) merci!

Posté(e)

Je suis admiratrice d'autant de travail. Dès que j'en imprime un te mets un mot :smile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis admiratrice d'autant de travail. Dès que j'en imprime un te mets un mot :smile:

Merci Azormax!! Alors ces jeux tu les as fabriqués?!!