Aller au contenu

Zil et 108h


caille79

Messages recommandés

Bonjour,

D'après la dernière circulaire, pour nous les zils/ brigades les heures sont globalisées

http://cache.media.education.gouv.fr/file/02_Fevrier/39/7/Circulaire_ORS_prof_des_ecoles_242397.pdf

Doit-on en déduire qu'on utilise le détail des heures indifféremment des différents blocs ( 60h+36+24+18) ou non?

Je m'explique: par exemple cette année je remplace 3 PES dans 7 écoles et 8 classes différentes. Ce remplacement nécessite un temps de concertation hebdomadaire avant et après chaque semaine avec chacune des PEs en gros ( 1h à 1h30 par semaine sans exagérer; le temps de savoir où en est chaque niveau ds la progression et de dire ce que j'ai fait ds la semaine, ce concerter sur ce qu'on peut faire etc....( je le fais en direct de visu avec déplacement à la clé ( c'est sur ma route) ou par mail. Puis je décompter de mes heures ces heures là ( sur l'année ça fera entre 40 et 50h).

Les 108h du coup seront vite atteintes, qd je reste 15 min avec un parent je le compte et note ( ça fait parti des 24h forfaitaires)

Après tout, les conseils de cycles qd on est 10 jours par an sur chaque classe franchement on en a " rien à cirer....ça ne nous concerne pas plus que ça.... je pense que la concertation avec la personne que l'on remplace est plus importante

les syndicats?? peut-on compter nos heures comme cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les compte pas ;-)

sur un remplacement long je participe aux réunions

lors des remplacements cours je n'y participe pas, puisque que c'est l'organisation de projets qui ne me concernent pas, ou le bilan de choses pour lesquelles je n'étais pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je compte aussi. Je ne fais que des remplacements courts mais je participe aux réunions. Par contre, je suis toujours prête à me déplacer ou à attendre pour rencontrer la titulaire de la classe: et je compte ce temps dans mes 108 heures.

J'ai déjà accepté de rencontrer une titulaire à 7h15 du mat' alors que j'habite à 45 mn de l'école, ou à attendre jusqu'à 18h, 18h30 le soir, pas de raison que ce soit du bénévolat.... Du coup, je note aussi l'heure du rdv pour montrer ma bonne volonté.

Récemment, une PE m'a tenu au téléphone plus de 45 mn. C'est moi qui avais appelé depuis mon portable et je n'ai que deux heures de forfait. Si ça se reproduit, je compterai aussi les rdv téléphoniques effectués depuis mon portable perso mais seulement pour les trèèèèèès longues conversations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions:

-on est entre gens intelligents et je fais tout ce qui est utile (discussions avec les titulaires, réunions sur les remplas longs, entretiens avec les parents autant que nécessaire, conseils d'école si urgence etc...) sans compter. Certaines années c'est sans doute avantageux pour moi, d'autres franchement non.

-on joue au c... et je compte tout en arrêtant quand j'arrive aux 108h.

Pour le moment, mon inspecteur est un adepte de la première méthode de travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont possibles: compter ses heures ne veut pas forcément dire s'arrêter à 108 heures et une minute.

Je compte plus pour moi, juste pour savoir. D'ailleurs, mon pauvre cahier de réunions n'a rien d'un document officiel.

Je ne refuserais pas un rdv ou une réunion pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter ses 108h et s'arrêter quand on a le compte, je ne trouve pas que l'on joue au con ! C'est justement ne pas se laisser encore avoir par l'institution !

+1

La culture du primaire et celle du secondaire sont différentes, c'est un constat et pas un jugement. Si on m'avait dit à mes débuts comme instit que ma hiérarchie inventerait une absurdité technocratique comme les 108 h, je ne l'aurais pas cru. C'est fait et il faut en tenir compte. Ton compagnon a bien raison de ne pas se laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte tout aussi. L'an dernier j'ai fait un remplacement sur deux écoles, avec AP à chaque fois. Début mai, j'avais atteint mes 60h et j'ai arrêté l'aide perso. Je devais déposer mes loulous très tôt deux jours par semaine à la garderie et me payer au bas mot 30 min de route pour être à 8h15 dans mon école de remplacement, alors il va sans dire qu'à la rentrée des vacances de printemps j'ai gentiment annoncé à la directrice que mon quota était atteint. Elle a bien compris.
Après pour les heures avec les parents ou un travail d'équipe pour un projet de cycle, je ne refuse pas, ça fait partie de mon job. Bien sûr pas toutes les semaines hein! ;-)
Et puis je déculpabilise en me disant que j'ai assuré deux fêtes d'école en juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai toujours compté parce que je devais remplir une grille mensuelle pour ces 108h, signée par les directeurs des écoles dans lesquelles j'avais effectué ce temps. Avec rappel à l'ordre si j'oubliais. L'ien jouait à ça, j'ai joué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...