Aller au contenu

En galère de mutation interdépartementale : mobilisons-nous !


lili4m

Messages recommandés

Si comme nous, vous en avez ras-le-bol d'attendre que votre tour arrive enfin. Si comme nous, chaque mois de mars, vous rêvez enfin de lire "vous avez obtenu satisfaction" et vous ne voulez plus lire dans les journaux des syndicats que le taux de satisfaction ne cesse de diminuer. Si comme nous, vous pensez que oui c'est bien de recruter mais nous alors, nous comptons pour du beurre ? Si comme nous, vous n'avez pas envie d'abandonner le métier d'enseignant sans vous battre car à force d'attendre (4-5-6 ans) c'est bien ce qui nous pend au nez!



Si vous venez tout juste de rentrer dans ce super univers qui est la galère des mutations, cet appel vous concerne aussi.


Si vous connaissez quelqu'un qui vit au quotidien la même galère que nous, cet appel vous concerne aussi


Nous sommes, comme beaucoup, satisfaits des modifications apportées au calcul du barème, mais ce n'est pas suffisant.


L'an dernier, en Ariège, 40 % des mutations n'étaient pas prioritaires (barème inférieur à 100 points). Nous réclamons l'application en toute légalité de l'article 60 de la loi n°84-16 du janvier 1984.




Nous sommes près de 200 professeurs des écoles à avoir ressenti le besoin de s'associer au collectif Mutez-Nous. Nous attendons notre mutation au titre du handicap et essentiellement, au titre du rapprochement de conjoint, avec ou sans enfant.


En ce moment, nous organisons une manifestation pour contester le fonctionnement du mouvement qui laisse chaque année encore plus de familles dans des situations de détresse. Ce collectif ne vise pas, comme certains le pensent, à régler la situation de ses membres uniquement, mais il représente une force dont nous avons décidé de nous servir pour faire évoluer le système pour l'ensemble des collègues qui sont prioritaires au regard de la loi. Nous en avons assez d'attendre gentiment dans nos chaumières et de subir. Comme le disait notre cher président lors de sa campagne : le changement, c'est maintenant ! Nous le voulons maintenant, le changement !



Alors rejoignez-nous, le mercredi 2 octobre à 14h30 devant l'Assemblée Nationale et faites passer le message.



Merci



http://mutezmoi.over-blog.org/


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour les sorties de Seine Saint Denis (93), une seule personne a réussi à muter pour "convenances personnelles" ..... en Guyane.

Ici, les rapprochements de conjoints (avec plusieurs enfants je précise) mettent des années à aboutir.

Inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites passer le message et soyons les plus nombreux possibles à être devant l'assemblée nationale mercredi 2. Cela ne vous engage en rien à rejoindre le collectif.

Amelie375 si tu es du 93, peux-tu diffuser merci ?

Hier j'en discutais avec des amis qui connaissent ma situation, mais une d'entre eux l'ignorait et elle a été surprise d'apprendre que malgré mes 2 loulous et mon mariage je ne puisse pas muter facilement. La conclusion a été : la mutation ne dépend pas de ton barème mais du département que tu veux quitter et de celui vers lequel tu veux aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites passer le message et soyons les plus nombreux possibles à être devant l'assemblée nationale mercredi 2. Cela ne vous engage en rien à rejoindre le collectif.

Amelie375 si tu es du 93, peux-tu diffuser merci ?

Hier j'en discutais avec des amis qui connaissent ma situation, mais une d'entre eux l'ignorait et elle a été surprise d'apprendre que malgré mes 2 loulous et mon mariage je ne puisse pas muter facilement. La conclusion a été : la mutation ne dépend pas de ton barème mais du département que tu veux quitter et de celui vers lequel tu veux aller.

Ca a toujours été comme ça, remarque bien, je le sais puisque j'ai changé deux fois de département. Depuis 5 ou 6 ans, la situation s'est tellement aggravée.... C'est lamentable pour les familles dispatchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...