Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Alors ici on est 2 classes dans l école .... Donc forcément on est toutes les 2 dans nos classes a 8h20 et dans la cour a 13h20 ....

Donc en effet a l année ça en fait du temps en plus ....

Mais si un enfant a un accident dans la classe ou dans la cou entre 8h20 et 8h30 ! Ou même nous ??? Que se passe t il légalement ??

Ensuite en effet certaines personnes ne sont de servir que 1 fois par semaine !!! Se pose alors le problème du travail en fonction des écoles !!! Dans une grande école on a pas les mêmes poses que dans une petite école '

Ensuite avec mes collègues on a toutes des cours a multiniveaux très chargés ( petite école) on pense souvent a nos collègues d autres écoles quand elles ont la classes a préparer pour leur Cp ! Elles ont fini leur travail mais nous on doit encore le préparer pour les gs ou les ce1 !!

Donc finalement Bp plus de travail non ???

Ce n'est pas toujours la cas, car les grandes écoles ont plus d'élèves (!) et donc organisent des récrés décalées avec parfois 3 PE ou plus mobilisés pour chaque récré. Les incident augmentant avec le nombre d'enfants présents (cela semble évident...)

Les temps de concertation - afin de se voir tous - sont plus formels que dans une petite école. Donc plus de réunions sur temps imposés (le soir).

D'autre part, pour les problèmes de niveaux, il ne faut pas croire non plus qu'une école de grande taille n'a que des niveaux simples... Et que les niveaux simples, dans certains quartiers, soient si simples que ça.

Bref, je ne sais pas si l'on peut dire qu'il y a énormément de travail en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 30 % de salaire en plus, on ne se poserait peut-être pas autant de questions? Aujourd'hui, nous sommes maltraités par notre hiérarchie, par la société dans son ensemble, nous sommes très mal payés et nous sommes trahis par nos syndicats. Notre métier va devenir la dernière des solutions pour beaucoup de jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me suis mal exprimée : loin de moi l idée de dire que dans les grandes écoles on en fait moins ! Juste que c est la réalité alors que certaines personnes ont un seul service d autres en ont 9 ;)

Après je suis d'accord concernant le salaire ... On serait payé plus on se poserait pas ses questions ;)

Quand je vois que mon mari une fois a embaucher un ami au chômage ! Seul conditions ( parler anglais : ce n est pas mon cas) et que sans qualification il était payer 2300 par mois !!!!!!! Si j avais parle anglais ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement remarqué que tout le monde, à de rares exceptions, continue à nous appeler les "instituteurs"? :)

Je suis moi aussi convaincue que la création du corps des PE a été une belle foutaise, en termes de crédibilité et surtout de formation initiale.

Tiens rdv chez un médecin la dernière fois: " - Vous faites quoi dans la vie?

- Professeur des écoles.

- Ben instit quoi ( avec une moue qui a l'air de dire "pas la peine de dire des grands mots pour si peu")"

Ben oui professeur ça fait too much.

Certains nous voir peut-être encore comme Laura Ingalls.... mais où est Almanzo? (bon d'accord je regarde encore les rediff', c'est pas ma faute)

Ma mémoire me joue des tours: elle n'avait pas le CAPASH laura Ingalls? :)

J'ai pas compris, tu confonds peut être avec Marie Ingalls qui devait avoir son capsh option B car elle s'occupait de petits non-voyants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop dans quelle configuration n'avoir qu'un service par semaine, mais si tu le dis...

J ai bosse dans de grandes écoles avec un seul service de cours et donc tous les enseignants tournaient a 2 dans la cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si on veut vraiment comparer, on peut aussi dire qu'en mater, on fait TOUS les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en maternelle vu le nombre d'enfants et surtout les chutes et compagnie, les enseignants sont plus souvent de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commençons pas à nous diviser !

Maternelle et élémentaire : même combat.

Ces heures faites doivent être déduites des 108 heures, je sors pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous les attribuons dans les 108h il n'y a plus rien pour les différentes réunions. Dites moi, les réunions avec les parents, les entrevues sont également à ajouter aux 108h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...