Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Je crois que les parents ça rentre dans le cadre des 24h ( concertations, réunions parents..)

C'est vrai que la surveillance en maternelle c'est pas top, c'est long, fait froid, sans compter tous les"maitresse, y ma poussé, maitresse y m 'a tiré la langue, maitresse, maitresse"( c'est pas se diviser que dire ça) c'est juste la vérité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous les attribuons dans les 108h il n'y a plus rien pour les différentes réunions. Dites moi, les réunions avec les parents, les entrevues sont également à ajouter aux 108h?

oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter aux 108 h : non.

Retrancher des 108 h : oui.

Je me suis mal exprimée en effet. Je voulais bien dire retrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles ont été jusqu'ici les démarches réelles, concrètes des syndicats sur le problème de ces 2x10 min quotidiennes de surveillance non comptabilisées? L'an prochain, cela fera 4,5x2x10 soit 1 h 40 min hebdomadaires. C'est beaucoup et cela mérite une véritable lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une demande unitaire (intersyndicale) de prendre en compte ces heures dans notre temps de travail sur Paris, qui a été transmise au DASEN depuis novembre. Il s'est dit incapable d'y répondre et a transmis le dossier au ninistère . Depuis, on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais peur d'avoir compris,malheureusement cette demande est locale. Nationalement, les syndicats majoritaires ont-ils engagé des actions concrètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les parents ça rentre dans le cadre des 24h ( concertations, réunions parents..)

C'est vrai que la surveillance en maternelle c'est pas top, c'est long, fait froid, sans compter tous les"maitresse, y ma poussé, maitresse y m 'a tiré la langue, maitresse, maitresse"( c'est pas se diviser que dire ça) c'est juste la vérité. ;)

Pareil en CM2 :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai (presque) tout lu, et suis allée relire les diverses décrets et circulaires concernant nos obligations de service, ainsi que mon règlement type départemental.

Il est bien précisé que nous sommes tenus d'assurer la surveillance des élèves 10 mns avant le début des cours. Les services de surveillance d'accueil et de récréation sont répartis en conseil des maîtres.

Aussi, j'en déduis que seuls les enseignants "de service" sont tenus d'être à leur poste quand ils sont inscrits au tableau des surveillance. Les jours où ils ne sont pas d'accueil, libre à eux d'arriver à 8h30 ou 13H30... ou heu, 29, 28, allez, soyons fous !

Je me trompe ou je me trompe ? J'interprète mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais envie de lire que l'on doit une surveillance 10 minutes avant le début des cours mais que rien n'indique que cette surveillance ne doit pas être faite SUR le temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...