Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

On ouvre les portes entre deux classe, et on fait tourner le service de l'enseignant à la grille. Le directeur s'y colle les jours de décharge s'il en a.

Maintenant qu'il y a plus d'EVS, ça peut aider aussi.

Les enfants prennent le pli, et s'ils savent quoi faire, se disciplinent.

Il n'y a pas besoin d'enseignant dans la cour, les enfants entrent en classe.

Mais tous les locaux ne s'y prêtent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, les caissières doivent être sur poste 15 à 20 minutes avant pour parcourir les rayons et connaître les nouveaux produits (là où j'étais, fruits et légumes qui changeaient, il y avait des petites différences et il fallait les voir...) et le soir, comptage de la caisse après le temps de travail... (et déduction sur le salaire s'il y avait des erreurs ce qui est illégal au passage).

Et je trouvais déjà que c'était vraiment scandaleux de bosser presque 30 minutes par jour gratos !

A un moment, il faut arrêter de comparer, tout travail mérite salaire, on fait beaucoup d'heure et on est mal payé, pinailler pour 20 (40 minutes en mater) par jour, c'est juste le signe que l'on a trop tirer sur la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons avec d'autres professions ne tiennent pas puisque nous sommes responsables des enfants en cas de problème. De plus, il serait souhaitable que l'état, qui édicte des règles, ne se conduise pas comme certains patrons sans scrupules.

Tout le temps de service doit être décompté (c'était, paraît-il le but des 108h) et ensuite on pourra discuter, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de salariés arrivent sur leur lieu de travail avant la prise de service. Pour un personnel médical en milieu hospitalier, par exemple, il faut pouvoir se changer avant de prendre son poste.

J'ai des amies infirmières, je ne les ai jamais entendu se plaindre de ce genre de chose. Et pourtant, elles pourraient arriver à l'heure pile et n'entrer dans leur service qu'après avoir passé blouse, pantalon et chaussures, disant qu'elles perdent 5 ou 10 mns devant leur casier à s'habiller. Elles doivent aussi prendre connaissance du service, faire le relai avec les collègues.

Quand elles font des soins à un patient, elles ne le laissent pas en plan pour partir parce qu'il est 20h et qu'elles ont fini leurs garde. Elles terminent les soins. Et quand ledit patient a besoin de parler, elles savent même rester encore sans demander à être payées en heure sup' et ne crient pas au bénévolat.

et comme je te l'ai dit j'arrive toujours entre 30 et 45 min avant 8h20... donc oui je suis présente sur mon lieu de travail avant ma "prise de service" je ne change pas de tenue comme tes amies infirmières mais je me prépare à ma façon...

je prends aussi connaissance de ce qui s'est passé dans la semaine écoulée...

à 12h et à 17h si des gamins restent sur le carreau je reste aussi... (sauf quand la garderie peut prendre le relais )

par contre ce temps est du temps personnel dans le sens ou on est pas encore en service et pas devant un public!!

est ce que te collègues commencent leur tournée des soins 10 minutes avant? alors pourquoi est ce qu'on commencerait la classe 10 minutes avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ce que font les infirmières avant de prendre leur service n'a aucun rapport avec le sujet. On a du travail à faire dans les classes hors de la présence des enfants (préparer les tableaux, faire les photocops etc..) et nous ne réclamons pas à ce qu'il soit décompté.

Le temps en responsabilité des élèves, lui, doit être compté précisément. D'autant plus que nos salaires sont largement sous la moyenne des PE de l'OCDE et le nombre d'heures de cours que nous dispensons chaque année largement au dessus de ladite moyenne, n'en déplaise à tous ceux, y compris dans la profession, qui nous incitent à en faire toujours plus sans compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accueil dans les classes en élémentaire ne devrait même pas exister : ce fut le cas dans mon école il y a quelques années (fort heureusement, je n'y étais pas), c'était un vrai bazar, on ne savait pas qui entrait, qui ressortait, du point de vue de la sécurité, c'est délirant et surtout contraire à toutes les mesures vigipirates plus ou moins en vigueur/sommeil/orange/rouge, bref, on ne laisse pas entrer n'importe qui dans les écoles, ça me semble une évidence ! Personne au portail, porte ouverte sur le monde : désolée, mais la responsabilité de l'ensemble des enseignants est en jeu en cas de problème (des parents qui se fritent dans la cour, un enfant qui tombe etc...).

Un tableau de services établi en CM est nécessaire. Bien sûr, les collègues des petites écoles font davantage de surveillance que ceux des grosses structures, on en revient toujours à la même chose.....

Pinailler sur ces heures de bénévolat est bien le résultat de notre mal-être, de notre non-reconnaissance, de nos salaires de m...., de la condescendance hiérarchique, après, effectivement, les copines infirmières qui ne comptent pas leurs heures rigoleraient en nous lisant.... N'empêche : est-ce que ce monde est sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elles rigoleraient... Elle se trouvent dans la même situation que nous, à devoir faire tourner quasi seules la boutique, et à en assumer les responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, demandons-nous pourquoi certains devraient ne pas compter leurs heures (PE, infirmières) et d'autres si. Sur quels critères détermine-t-on les professions qui ne doivent pas compter leurs heures et celles qui doivent être rémunérées pour leur travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...