Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Le samedi matin a été "offert" contre un blocage du point d'indice et le non remplacement d'un partant à la retraite sur 2. Merci du cadeau.

Nous récupérons le mercredi matin : le point d'indice reste bloqué et l'augmentation du nombre de postes couvre péniblement l'augmentation du nombre d'élèves.

Donc maintenant si tu as des points positifs pour les enseignants (j'ai peut-être manqué quelque chose), merci de les indiquer.

Exactement. On s'est fait berner. Le SE et Cie vous diront que les ESPE sont très bien et seront améliorées avec des formateurs supplémentaires, vous dispensant les secrets de la vraie pédagogie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points positifs pour les enseignants, je note l'amélioration des décharges de direction (je sais, ça ne concerne pas tous les PE), l'ISAE (l'aumône selon certains), la sortie plus tôt pour l'immense majorité d'entre nous (là, je me fie aux horaires des écoles de mon département m'étant penché dessus pour préparer la CTSD), l'arrêt du non remplacement d'un enseignants partant à la retraite sur deux, le retour à une formation initiale, le retour de l'embauche (même si ces embauches ne couvrent que l'essor démographique, quelle aurait été la situation autrement? On aurait continué à fermer des classes en CTSD?)

Sauf qu'avec cette réforme, les directeurs se feront avoir avec les décharges (en moins surtout) et qu'ils seront contraints d'avoir un oeil sur les TAP, que la prétendue sortie 45 minutes plus tôt (pas certaine vu les réunions ou études) se fera au prix de fatigue et de stress supplémentaires (sans compter les suppressions des récrés l'après-midi et l'obligation de ranger son bureau sinonle laisser vide si des TAP sont organisés dans la classe), que le remplacement des enseignants partant en retraite est une escroquerie puisque les postes créés ne couvrent même pas l'évolution démographique des élèves,, que les ESPE seront encore plus catastrophiques sans parler de la formation continue etc.

Tout cela, j'espère que tu le sais, même si tu ne feins de l'ignorer !

Je ne te bparle même pas des postes qui ne seront pas pourvus, des conditions lamentables des affectations et edt des TD, remplaçants ou des temps partiels.

Tu as raison pour mon pseudo, quand je l'ai créé , je pensais effectivement à Sarko se prenant pour un zorro. On savait quelle politique il ferait et on connaissait le zozo. Pour Hollande et le PS, la déception est encore pire:...

Pour les 4 jours, si tu as des chiffres véridiques prouvant que les PE étaient contre la semaine des 4 jours, donne-les. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"offert" avec guillemets dans le sens où pour la majorité des gens, c'est ce qui s'est passé : un samedi offert à ces fainéants d'enseignants.

Maintenant, tu es bien gentil mais c'est insultant de lire manipulateur quand nous pouvons écrire un avis différent du tien. Je crois que nous avons encore le droit de dire qu'un certain nombre de directions prises nous mécontentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit "bosse" mais mon smartphone a écrit bisse...

OK, j'hésitais avec bisser de bis (genre qu'on travaille aussi le samedi matin).

Le samedi matin a été "offert" contre un blocage du point d'indice et le non remplacement d'un partant à la retraite sur 2. Merci du cadeau.

Nous récupérons le mercredi matin : le point d'indice reste bloqué et l'augmentation du nombre de postes couvre péniblement l'augmentation du nombre d'élèves.

Donc maintenant si tu as des points positifs pour les enseignants (j'ai peut-être manqué quelque chose), merci de les indiquer.

Exactement. On s'est fait berner. Le SE et Cie vous diront que les ESPE sont très bien et seront améliorées avec des formateurs supplémentaires, vous dispensant les secrets de la vraie pédagogie !

Le samedi matin n'a jamais été offert, il a été imposé sans concertation et d'ailleurs à l'époque, nombreux étaient les enseignants et les syndicats à être contre ce projet de Sarko (j'ai failli écrire de Zarko, le s et le z sont proches...).

Pour les points positifs pour les enseignants, je note l'amélioration des décharges de direction (je sais, ça ne concerne pas tous les PE), l'ISAE (l'aumône selon certains), la sortie plus tôt pour l'immense majorité d'entre nous (là, je me fie aux horaires des écoles de mon département m'étant penché dessus pour préparer la CTSD), l'arrêt du non remplacement d'un enseignants partant à la retraite sur deux, le retour à une formation initiale, le retour de l'embauche (même si ces embauches ne couvrent que l'essor démographique, quelle aurait été la situation autrement? On aurait continué à fermer des classes en CTSD?).

Voici ce qui me vient pour l'instant... et je sais que l'on va repartir sur les mêmes rengaines affolantes et destructrices qui ont parfois une base réelle, mais juste parfois, mais qui est ensuite dénaturée pour ne garder que les éléments négatifs. C'est une technique de manipulation connue...

Je rebondis là-dessus. Nous avons gagné dans la plupart des communes 30 minutes (je passe sur celles où les pauvres collègues n'ont rien gagné ou celles qui se tapent 30 minutes en plus) le soir, le quart d'heure manquant étant mis le midi. Ca fait 2h sur la semaine alors qu'on fait 3h le mercredi. Et si on rajoute le temps de trajet du mercredi (entre 1h et 2h car dans mon département, le mouvement est juste ignoble), on se retrouve à être plus longtemps sur notre lieu de travail avec toutes les conséquences financières que ça implique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous êtes beaucoup à vouloir rebosser le samedi ?

Franchement, j'étais bien contente de ne plus travailler le samedi. Après les 108h réunionnite, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous êtes beaucoup à vouloir rebosser le samedi ?

Franchement, j'étais bien contente de ne plus travailler le samedi. Après les 108h réunionnite, c'est autre chose.

Le samedi ne me dérangeait pas plus que ça. Si demain, on échange les 108h contre le retour du samedi matin, ce sera avec plaisir.

En ce qui concerne la réforme, il y aura des PE pour qui elle sera neutre financièrement (moi par exemple) et d'autres qui vont perdre gros (les plus jeunes la plupart du temps). C'est un fait et je trouve étonnant que les promoteurs de la réforme persistent à le nier contre toute évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous êtes beaucoup à vouloir rebosser le samedi ?

Franchement, j'étais bien contente de ne plus travailler le samedi. Après les 108h réunionnite, c'est autre chose.

Le samedi ne me dérangeait pas plus que ça. Si demain, on échange les 108h contre le retour du samedi matin, ce sera avec plaisir.

En ce qui concerne la réforme, il y aura des PE pour qui elle sera neutre financièrement (moi par exemple) et d'autres qui vont perdre gros (les plus jeunes la plupart du temps). C'est un fait et je trouve étonnant que les promoteurs de la réforme persistent à le nier contre toute évidence.

c'est exactement ça je vais devoir faire 70 km de plus par semaine et faire garder mon nain une journée de plus enfin 5 h . ce qui fait la jolie somme hebdomadaire de 70 x 0, 30 euro/km soit soit 21 euro plus 20 euro pour la nounou

41 x 36 = 1476 euro !!

heureusement que l'ISAE va m'en couvrir le quart youhou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut me rétorquer que je suis de mauvaise foi, car je vais deduire la moitié en gros de la nounou et les frais kilométriques lors de ma déclaration, c'est pas faux mais bon l'un dans l'autre je ne crois pas être gagnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça je vais devoir faire 70 km de plus par semaine et faire garder mon nain une journée de plus enfin 5 h . ce qui fait la jolie somme hebdomadaire de 70 x 0, 30 euro/km soit soit 21 euro plus 20 euro pour la nounou

41 x 36 = 1476 euro !!

heureusement que l'ISAE va m'en couvrir le quart youhou !!!!

Même pas...c'est 360€ nets cette aumône. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut me rétorquer que je suis de mauvaise foi, car je vais deduire la moitié en gros de la nounou et les frais kilométriques lors de ma déclaration, c'est pas faux mais bon l'un dans l'autre je ne crois pas être gagnante...

non, certainement pas gagnante... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que nous avons les 24 heures devant élèves et 108 heures annualisées, pourquoi dire qu'on peut nous faire travailler 20 minutes de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que nous avons les 24 heures devant élèves et 108 heures annualisées, pourquoi dire qu'on peut nous faire travailler 20 minutes de plus ?

L'école doit être ouverte dix minutes avant le début des cours et il faut bien que quelqu'un surveille cet accueil.

Note que ça a toujours été ainsi que ça ne posait aucun problème avant qu'un génie n'invente les 108h.

Edit: c'est ici: http://eduscol.education.fr/cid48592/surveillance-des-eleves.html

Accueil

Les élèves sont accueillis dix minutes avant le début de chaque demi-journée de classe. Pour les maternelles, les enfants sont remis directement au service d'accueil ou aux enseignants.

C'est un "travail invisible" curieusement non pris en compte dans les 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...