Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Tiens une petit question bête, peut-être posée ailleurs, nous devons récupérer le lundi de pentecôte : 6 heures.

Pourquoi 6 heures?

Car ce lundi nous devrions travailler un nombre d'heures variable selon les écoles.

Donc devoir un nombre d'heures correspondant, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une petit question bête, peut-être posée ailleurs, nous devons récupérer le lundi de pentecôte : 6 heures.

Pourquoi 6 heures?

Car ce lundi nous devrions travailler un nombre d'heures variable selon les écoles.

Donc devoir un nombre d'heures correspondant, ni plus, ni moins.

Hé hé, bien vu! Je poserai la qurstion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à Paris pour la rentrée le snuipp renouvelle la consigne syndicale de l'an dernier . Plusieurs écoles l'ont appliqué, en adaptant. dans mon école par exeemple on a décidé d'un nombre d'heures (7 h si mes souvenirs sont bons) à enlever en tenant comptee des jours où nous étions de service entre 8h20-8h30 ou 13h20-13h30. on a consigné ça dans une lettre collectivement signée qu'on a transmise à l'ien et voilà. La revendication est aussi portée par Sud mais je n'ai pas le texte de consigne syndicale.

wconsigne syndicale envoyée par le snuipp :

Dix minutes d'accueil et 108h : consigne syndicale reconduite
Les obligations réglementaires de service (ORS) des professeurs des écoles entrent en contradiction avec le règlement type départemental qui indique que les écoles doivent accueillir les élèves dès 8h20 et dès 13h20.
Pour le SNUipp-FSU, ce n’est pas aux collègues de gérer ces contradictions réglementaires. Ne pas ouvrir l’école avant 8h30 et 13h30 pourrait engager la responsabilité des enseignants et notamment du directeur/trice en cas d’accident pendant la période 8h20-8h30 et 13h20-13h30. De plus, cela décalerait d’autant l’arrivée en classe des élèves et les priverait d’un temps d’apprentissage.
C’est la raison pour laquelle le SNUipp-FSU a informé le Dasen que pour la seconde année, il donnerait la consigne aux collègues de décompter ces heures des 108h annualisées en commençant par les heures d’APC. Pour le SNUipp-FSU, aucune pression sur les personnels ne doit être exercée. Le 25 août, lors de l'audience de rentrée, le Dasen a indiqué qu'aucune sanction ne serait prise à l'encontre des collègues appliquant la consigne.

Plus d'informations sur la consigne, lettre-type... : http://75.snuipp.fr/?8h20-8h30-et-13h20-13h30,1068&var_mode=calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir envoyé un mail au SNUIPP 17, j'ai reçu cette réponse :

"Bonjour,

Le combat du SNU Paris fera l’objet d’un débat au Conseil National.

Dans un département la même consigne avait été donné. Le SNU départemental a perdu au TA et les collègues ont eu des retraits de salaire.

Paris étant un contexte particulier, pour le moment, nous ne lancerons pas cette consigne qui risque de mettre la profession en difficulté. Mais le débat est lancé.

Un autre département a lancé la même consigne c’est le SNU 92 http://92.snuipp.fr/spip.php?article2029 . Nous sommes en attente de la réaction de leur adm.

Selon comment se déroulent les choses, il pourrait y avoir un appel national.

A ce sujet, voir cet article : http://22.snuipp.fr/spip.php?article1167

A suivre donc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir envoyé un mail au SNUIPP 17, j'ai reçu cette réponse :

"Bonjour,

Le combat du SNU Paris fera l’objet d’un débat au Conseil National.

Dans un département la même consigne avait été donné. Le SNU départemental a perdu au TA et les collègues ont eu des retraits de salaire.

Paris étant un contexte particulier, pour le moment, nous ne lancerons pas cette consigne qui risque de mettre la profession en difficulté. Mais le débat est lancé.

Un autre département a lancé la même consigne c’est le SNU 92 http://92.snuipp.fr/spip.php?article2029 . Nous sommes en attente de la réaction de leur adm.

Selon comment se déroulent les choses, il pourrait y avoir un appel national.

A ce sujet, voir cet article : http://22.snuipp.fr/spip.php?article1167

A suivre donc."

Pourquoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dérogations en dérogations, l'EN n'aura plus de nationale que le nom. Je trouve encore plus énorme l'histoire de l'assouplissement ( les tap regroupés le vendredi ami) accepté pour certaines communes et refusé à d'autres pour des motifs bien obscurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu radotes Zarko, il faut te trouver un stage syndical sur les Trolls afin que FO te fournisse des nouveaux éléments de langage... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu radotes Zarko, il faut te trouver un stage syndical sur les Trolls afin que FO te fournisse des nouveaux éléments de langage... :getlost:.

Je crois qu'il va y avoir de plus en pluis de "radoteurs" :) Ce n'est même pas FO qui me dicte quoi que ce soit. Je ne sais même pas s'ils ont soulevé ce (nouveau) problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...