Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Et les "adjoints" disent "Chef-oui-Chef" le doigt sur la couture du treillis ?

Le directeur n'est pas - encore? - un supérieur hiérarchique; il peut comme n'importe quel collègue proposer un modèle d'organisation. D'autres seront plus précis mais je crois que le cadre légal autorise ce qui se pratique partout: un roulement des services de surveillance de la cour pour ce temps de récréation comme pour les autres.

La surveillance de la cour varie d'une école à l'autre, en fonction du nombre d'élèves, de l'espace disponible etc.

Tu extrapoles mes propos. Je rappelle les textes officiels et ma conclusion fut "donc c'est avec lui qu'il faut voir".

Les textes disent "après consultation du conseil des maîtres, le directeur organise...."

C'est pas la peine de s'énerver . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il s'agit d'une maternelle. Jusque là, les enfants étaient accueillis dans leur classe par leur maîtresse de 8h20 à 8h40 et de 13h20 à 13h40.

Avec les nouveaux rythmes, les ATSEM gèrent les TAP dans les classes de 8h25 à 8h45 et une maîtresse parmi les trois accueille les enfants arrivant entre 8h35 et 8h45 sur les bancs dans le couloir. Puis à 8h45 chaque maîtresse récupère ses élèves et va dans la classe où l'accueil se poursuit jusqu'à 8h55 (l'après midi, une maîtresse responsable accueille les enfants de 13h50 à 14h sur les bancs aussi)

Donc c'est "légal" de n'avoir qu'un enseignant qui surveille les élèves qui arrivent de la maison l'après midi? ou le matin entre les TAP et le début de l'enseignement?

Je n'ai pas pu voir la directrice, très occupée en ce début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous reunion directeur avec l ien nouveauté du jour les enseignants doivent assurer la continuité du service et donc ils ne peuvent pas quitter a 16h( nouvel horaire) mais vers 16h10 pour assurer le passage avec le péri éducatif !!!!!!! Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le texte exact

L'accueil des élèves est assuré dix minutes avant l'entrée en classe. Le service de surveillance à l'accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations, est réparti entre les maîtres en conseil des maîtres de l'école.

Donc oui,, une seule enseignante peut accueillir les enfants.

En ce qui concerne qui décide de l'organisation des services, seul le directeur en a le pouvoir après avis du conseil des maîtres.

Le directeur d'école veille à la bonne marche de l'école et au respect de la réglementation qui lui est applicable.Il procède à l'admission des élèves sur production du certificat d'inscription délivré par le maire.Il répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres.Il répartit les moyens d'enseignement.Après avis du conseil des maîtres, il arrête le service des instituteurs et professeurs des écoles, fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pendant les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation.

Donc dans l'absolu, si tu n'es pas d'accord avec l'organisation des services choisie par le directeur, tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous reunion directeur avec l ien nouveauté du jour les enseignants doivent assurer la continuité du service et donc ils ne peuvent pas quitter a 16h( nouvel horaire) mais vers 16h10 pour assurer le passage avec le péri éducatif !!!!!!! Pfffff

Ouais...si tu as 4 tap par semaine , ça fait quarante minutes...mais bon célintérédézenfants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous reunion directeur avec l ien nouveauté du jour les enseignants doivent assurer la continuité du service et donc ils ne peuvent pas quitter a 16h( nouvel horaire) mais vers 16h10 pour assurer le passage avec le péri éducatif !!!!!!! Pfffff

Dérive, dérive.

Qui pour défendre notre profession?

J'ai le sentiment qu'il n'existe plus aucunes limites.

Le SE-UNSA, le SGEN et le SNUIPP sont assourdissants de silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Donc avant la réforme les enfants étaient accueillis dans les classes, avec la réforme, ils attendent minimum 10 min sur un banc ...

Pascal 941 c'est complètement ahurissant ce qu'on vous demande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les "adjoints" disent "Chef-oui-Chef" le doigt sur la couture du treillis ?

Le directeur n'est pas - encore? - un supérieur hiérarchique; il peut comme n'importe quel collègue proposer un modèle d'organisation. D'autres seront plus précis mais je crois que le cadre légal autorise ce qui se pratique partout: un roulement des services de surveillance de la cour pour ce temps de récréation comme pour les autres.

La surveillance de la cour varie d'une école à l'autre, en fonction du nombre d'élèves, de l'espace disponible etc.

Non. Et cela n'a rien à voir avoir de l'obéissance aveugle. L'organisation des services se fait en CM sous la responsabilité du directeur. Qu'un enseignant propose une organisation qui convient à tout le monde, très bien. Il n’empêche que le bon déroulement des choses est du ressors du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la on a été scotché surtout sur le principe car la plupart d entre nous restons toujours quelques instants après la sortie mais c est le principe qui nous déplaît profondément , bref ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la on a été scotché surtout sur le principe car la plupart d entre nous restons toujours quelques instants après la sortie mais c est le principe qui nous déplaît profondément , bref ras le bol

C'est exactement ça : avant je n'étais pas à 5mn près à 1630 pour quitter l'école , là à 1545 pétantes je sors de la classe et je laisse mes élèves à mon ATSEM qui les récupèrent en NAP (ça fait bizarre d'ailleurs ...) et je me barre ce qui me permet de récupérer ma fille qui sort à 1615 . Voilà je ne fais cadeau de RIEN ! Pour ceux qui ne vont pas aux NAP et qui sont encore là je les dépose devant le bureau de la directrice responsable ALSH et qui récupère à ce titre ces "retardataires " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 ici pour ma collègue et moi. Plus de cadeau ! Plus de souplesse ! Mon objectif : rentrer à 17 h 00 à la maison avec mes 2 filles (2 écoles et 2 horaires différents). Je le redirai en réunion de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...