Japet Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 D'autant que si l'année scolaire dure 144 jours, j'en connais beaucoup qui vont être en vacances dès début juin, cette année, avec le passage à 4,5 jours ... bien vu!!!
pimouss26 Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 surtout que dans ce cas on peut rattraper le lundi de paques s'il n'est pas dans nos vacances meme chose pour le 1er et le 8 mai et jeudi de l'ascencion! faut pas délirer quand même
caille79 Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 et puis on a qu'à rattraper aussi nos jours d'absences pour maladie....
zazou19 Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 et pourquoi pas les jours d'absence de Paul Henri qui est parti au ski hors vacances scolaire???? non parce que sinon il n'aura pas 144 jours de classe le pauvre petit... 1
noiramino Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 J'ai une question : pour être plus clair, les deux jours en plus des vacances de la toussaint, sont-ils rattrapés, et si oui : quand ? (on a rallongé l'année scolaire.... ? ) Dans mon académie, le DASEN a envoyé un courrier expliquant la chose suivante: Le mercredi 13 novembre 2013 et le mercredi 11 juin 2014 seront des journées remplaçant respectivement les enseignements d’un jeudi et d’un vendredi. De la sorte, les classes seront supprimées le vendredi 30 mai 2014, lendemain de l’Ascension afin de permettre de « faire le pont ».
laumaz Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 et pourquoi pas les jours d'absence de Paul Henri qui est parti au ski hors vacances scolaire???? non parce que sinon il n'aura pas 144 jours de classe le pauvre petit... Chez moi,ça commence très fort...N. sera absente à partir de jeudi 3/11 pour deux semaines ( on enchaine ensuite sur les vacances de toussaint),nous partons en Algérie Version du papa: on a un souci de famille ( laissant entendre un décès,mais pas de précision) Vous me préparerez le travail? J interroge discrètement la petite N.... On va au mariage de ma tata Et N. n est pas exactement une très bonne élève bien sur.....
nola Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Sauf erreur, nous ne rattrapons qu'un jour pour la Toussaint. L'autre est férié. Edit: le jour à rattraper est le jeudi 31 octobre.
syrin Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Quel bazar tout ça! On ne comprend plus rien et comme d'hab ils vont nous laisser dans le flou jusqu'au jour J et tout le monde sera au pied du mur et se fera "enfler" d'une journée:(
nola Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 et pourquoi pas les jours d'absence de Paul Henri qui est parti au ski hors vacances scolaire???? non parce que sinon il n'aura pas 144 jours de classe le pauvre petit... Chez moi,ça commence très fort...N. sera absente à partir de jeudi 3/11 pour deux semaines ( on enchaine ensuite sur les vacances de toussaint),nous partons en Algérie Version du papa: on a un souci de famille ( laissant entendre un décès,mais pas de précision) Vous me préparerez le travail? J interroge discrètement la petite N.... On va au mariage de ma tata Et N. n est pas exactement une très bonne élève bien sur..... Pas de préparation du travail. Demande d'absence à transmettre à l'IEN.
pimouss26 Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 J'ai une question : pour être plus clair, les deux jours en plus des vacances de la toussaint, sont-ils rattrapés, et si oui : quand ? (on a rallongé l'année scolaire.... ? ) Dans mon académie, le DASEN a envoyé un courrier expliquant la chose suivante: Le mercredi 13 novembre 2013 et le mercredi 11 juin 2014 seront des journées remplaçant respectivement les enseignements d’un jeudi et d’un vendredi. De la sorte, les classes seront supprimées le vendredi 30 mai 2014, lendemain de l’Ascension afin de permettre de « faire le pont ». nous n'avons plus à rattraper les vacances de la toussaint allongées car maintenant si j'ai bien compris comme les vacances sont au calendrier officiel nous n'avons plus à les rattraper mais comme on ne travaille pas assez, on est des faignants, on peut nous faire gober n'importe quoi (RAYER OU PAS LA/LES MENTIONS INUTILES ) il fallait trouver une parade pour ce rattrapage annoncé A TORT en juin!!
MPC Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Je pense surtout qu'on nous laisse dans le flou exprès !!!! Alors avis aux syndicats : Ne peut-on pas faire grève ce jour-là ???? Trouvez un motif légitime et on vous suivra ! Mais bougeons-nous !!!!!!
yushi Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 alors nous, le mercredi 13 novembre on devait rattraper le fameux lundi 2 septembre..... et là un mail de l'IEN, qui dit qu'on rattrape finalement le jeudi 31 octobre c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!! est-ce qu'il y a quelqu'un là haut qui réfléchit???? Ben nous dans le 76, c'est l'inverse. On devait rattraper le jeudi de la TOussaint le 11 juin et finalement circulaire du dasen annulée et remplacée par : on rattrape le lundi 2 septembre.Donc, pour le moment, on ne sait même pas quand on rattrape le jeudi de la Toussaint. Les textes sont si clairs que même les hauts perchés n'y comprennent plus rien ! Et nous, on travaille bénévolement. J'enrage !
Messages recommandés