orely72 Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Bah chez nous, c'est toujours affiché sur le site académique et ça a été noté dans la note de rentrée de l'IEN me semble-t-il... Enfin bon, avec tous leurs changements, on en perdrait notre latin aussi... Pas évident quand tout est décidé "par académie" selon le recteur au lieu d'avoir une date "nationale" fixée clairement pour tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MPC Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 En tout cas, moi tant que je n'ai pas l'info officielle de l'IA ou de l'IEN (rien lors de la réunion de rentrée... sauf une erreur concernant la date de remise des PEDT !) j'attends ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, Y'a un petit détail qui me chiffonne sur le calendrier de cette année scolaire. Je me doute bien qu'on va l'avoir dans l'os cette année, mais je n'ose pas croire que personne s'en est rendu compte avant moi (notamment ministère et syndicats) et j'aurai voulu savoir comment c'est justifié par la hiérarchie. Voilà nous avons désormais deux semaines de congés pour la Toussaint (enfin les élèves). Soit deux jours de plus par rapport à deux ans auparavant, deux jours qu'on nous fait donc rattraper pour la deuxième année en rajoutant un mercredi et en travaillant un jour de plus (vendredi de juillet). Sauf que cette année, nous rattrapons le jeudi 31 octobre, le mercredi 13 novembre (et le 11 juin pour ceux qui ont école le mercredi matin). Et nous finissons donc le vendredi 4 juillet au lieu du jeudi 3 juillet pour remplacer le deuxième jour de "vacances" : c'est à dire le vendredi 1er novembre, jour férié, qui n'est donc pas à rattraper vu que nous n'aurions jamais travaillé. Je me trompe ? Bonjour, Le 1er novembre tombe toujours pendant les vacances de la Toussaint, même quand on reprenait le jeudi matin. Donc avec les 2 semaines complètent, il y aurait bien 2 jours à rattraper ; un jeudi et un vendredi. Tu peux te dire que c'est le 25 octobre que tu rattrapes le 4 juillet, plutôt que le 1er novembre. Si on avait eu les 10 jours de vacances d'avant, probablement que les vacances auraient commencé le vendredi 25 au soir et se seraient terminées le jeudi 7 novembre au matin. Ce qui me chiffonne, perso, c'est de ne pas savoir exactement ce que rattrape le 13 novembre. Pour certains, c'est le 31 octobre, pour d'autres, c'est le jour de pré-rentrée. Et je trouve très gênant que le calendrier national ne le précise pas car du coup, ça devient suspect. Nous, le recteur a dit que ce serait le 13 novembre pour ceux qui ne travaillent pas le mercredi matin et que ce serait les après-midis des 13 novembre et 11 juin pour les autres. Et avec le rattrapage du pont de l'ascension, ceux qui ne travaillent pas le mercredi travaillent le 11 juin toute la journée, comme les copains à 4,5 jours finalement, mais eux rattrapent l'ascension avec 2 mercredis après-midis de plus, les 23 avril et 28 mai. Bref, c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Toujours pas nouvelle ici non plus pour ce que rattrape le 13/11. J'attends avec impatience des infos du collège de mes enfants. Car chez eux, cela fait une sacrée différence pour l'ensemble des enseignants. Alors qu'en 1aire, nous sommes peu, finalement, à être réellement impactés. Le terme "suspect" est tout à fait approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 http://www.education.gouv.fr/cid73486/[a-noter-dans-vos-agendas]-calendrier-scolaire-2013-2014.html ce n'est plus marqué, là aussi ! par contre là c'est marqué encore c'est clair que moi aussi ça me gonfle cette histoire de rattraper un jour sans savoir lequel et pourquoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Lena : il y a moins de PE impactés que de PLC, mais entre les directeurs déchargés, les TRS et les temps partiels, ça fait un peu de monde quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Madrid Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 c'est clair que moi aussi ça me gonfle cette histoire de rattraper un jour sans savoir lequel et pourquoi !! Pour l'académie d'Orléans-Tours, il est précisé dans une circulaire, que l'emploi du temps du 13 novembre sera celui d'un lundi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Les syndicats ont demandé au ministère qui a clairement repondu qu'il s'agissait du lundi de pré-rentrée que les enfants n'ont pas eu, donc on rebosse un jour déjà travaillé. Le MEN n'en fait pas la pub, on pourrait bouger, mieux vaut nous laisser dans le flou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Lena : il y a moins de PE impactés que de PLC, mais entre les directeurs déchargés, les TRS et les temps partiels, ça fait un peu de monde quand même. C'est clair. Mais dans le 2aire, c'est tout le monde qui l'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Les syndicats ont demandé au ministère qui a clairement repondu qu'il s'agissait du lundi de pré-rentrée que les enfants n'ont pas eu, donc on rebosse un jour déjà travaillé. Le MEN n'en fait pas la pub, on pourrait bouger, mieux vaut nous laisser dans le flou... Aurais-tu un lien d'un texte/une communication du MEN stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Non Lena, car le MEN refuse de communiquer officiellement malgré les demandes syndicales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Dans ce cas-là, on ne fait pas de journée de solidarité... Vu qu'on va bosser un jour gratis, c'est bien ça le principe, non ? (en même temps, payer le chauffage des locaux, faire la cantine pour ces deux aprèms en plus, je vois pas en quoi ça rapporte du pognon, mais bon, ça doit contenter le mou du bulbe moyen que ces feignasses de profs soient au boulot...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés