bab33 Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Si si Mac je suis dans ton académie et dans la note 1 de l inspectrice non oui rappelle les journées a rattraper c est tjs d actualité ici aussi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Les syndicats ont demandé au ministère qui a clairement repondu qu'il s'agissait du lundi de pré-rentrée que les enfants n'ont pas eu, donc on rebosse un jour déjà travaillé. Le MEN n'en fait pas la pub, on pourrait bouger, mieux vaut nous laisser dans le flou... Je comprends pas le raisonnement là... Pour les élèves: 36 semaines de classe. Si le vendredi n'était pas logiquement compté dès le départ, on aurait pas le compte en terme de jours et semaines. Il manque bien le lundi "de pré-rentrée" comme tu dis... Ce jour-là aurait du être le jeudi 31 octobre MAIS on prolonge les vacances DONC on rattrape cette journée ailleurs. Les enfants ont donc bien UNE journée à rattraper. Ne pas confondre temps de service des enseignants et présence des enfants... Après il y a un 2ème mercredi selon les académies pour permettre de faire le pont de l'ascension, ça c'est autre chose. Ce jour a déjà été rentré dans le calendrier officiel (il suffit de voir qu'on commence de plus en plus tot dans l'année pour finir de plus en plus tard). Maintenant tu me crois ou non, tant pis, je ne fais que transmettre l'info donnée aux syndicats Si tu veux croire que tu dois cette journée, pas de souci ^^ Attention de plus, on parle de 36 semaines et non de 144 jours, donc si on suit ton raisonnement et qu'on veut 36 semaines pleines, n'hésitons pas à aller rattraper les jours fériés Fin du débat pour ma part, j'en ai un peu assez d'essayer d'ouvrir les yeux aux gens en leur transmettant les infos réelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
langdon Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Si quelqu'un a des infos pour l'académie de Lille, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 J'avoue que je n'ai pas tout saisi et que je ne sais toujours pas quel jour on rattrapera ce 13 Novembre. J'ai besoin de le savoir car je suis sur deux classes, alors dans laquelle je vais ce jour là ? Bref comme d'hab, quelle organisation dans l'EN ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 chez nous c est un jeudi en aquitaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 J'avoue que je n'ai pas tout saisi et que je ne sais toujours pas quel jour on rattrapera ce 13 Novembre. J'ai besoin de le savoir car je suis sur deux classes, alors dans laquelle je vais ce jour là ? Bref comme d'hab, quelle organisation dans l'EN ... C'est normal, comme je te l'ai dit plus haut, le flou est entretenu par les recteurs. Il faut voir ce qu'indique ton recteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Dans le Finistère, il est bien précisé que c'est le 2 septembre qui est rattrapé, car non scolarisé pour les élèves. Est-ce que ça veut dire que c'est le cas pour l'ensemble de l'académie-région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Dans le Finistère, il est bien précisé que c'est le 2 septembre qui est rattrapé, car non scolarisé pour les élèves. Est-ce que ça veut dire que c'est le cas pour l'ensemble de l'académie-région ? Normalement, oui (pour l'académie), c'est le recteur qui fait descendre les consignes concernant le calendrier scolaire aux DASEN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 J'avoue que je n'ai pas tout saisi et que je ne sais toujours pas quel jour on rattrapera ce 13 Novembre. J'ai besoin de le savoir car je suis sur deux classes, alors dans laquelle je vais ce jour là ? Bref comme d'hab, quelle organisation dans l'EN ... moi je suis à mi-temps... je travaille ou pas du coup le mercredi travaillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 23 septembre 2013 Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Vois la position de ton recteur (soit lundi 2 septembre, soit jeudi 30 octobre). En fonction, regarde si c'est un de tes jours travaillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 23 septembre 2013 Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Par ici, il nous a été dit par la circo que nous devions 4 mercredi AM. L'un pour remplacer un lundi l'autre pour remplacer un vendredi. Pas d'autres infos... Si c'est bien le lundi de pré-rentrée à rattraper, que pouvons-nous faire? Demander à nos syndicats d'organiser des RIS? Mais encore faut-il obtenir une autorisation d'absence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 23 septembre 2013 Partager Posté(e) 23 septembre 2013 D'après le code de l'éducation, les enfants doivent avoir 36 semainespleines de classe.Ce gouvernement a décidé d'allonger les vacances de la Toussaint.Il y a par conséquent 2 jours à rattraper dans l'année scolaire; peutimporte que ce soit un jeudi ou un vendredi.Initialement, l'année scolaire 2013/2014 devait se terminer le jeudi 3juillet. Finalement, l'école finira le 4 juillet au soir. Voilà pour 1 jour.Le 2nd jour à rattraper a été laissé à l'appréciation des académies.Chez nous, le Recteur a choisi que le rattrapage aurait lieu le mercredi13 novembre.Le lundi 11 novembre étant férié, l'emploi du temps du lundis'appliquera au mercredi 13 novembre.Ainsi, les collègues directrices ou directeurs et les collèguestravaillant à temps partiel bénéficieront de leur décharge hebdomadaire. Voilà ce que je viens de recevoir par mail. Nous avons fait deux jours de pré rentrée (enfin moi pas entièrement car à temps partiel). On rattrape un des deux jours le 4 juillet ok . Mais ce 13 novembre on rattrape donc le deuxième jour qui est soit le jeudi 31/10 soit le vendredi 1/11 donc on se fait bien avoir . Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés